lundi 9 janvier 2017

Sport féminin/université : 1ère édition de la «Coupe Djamila» vendredi à Alger

La première édition de la «Coupe Djamila», réservée aux structures universitaires féminines de football et de handball, débutera vendredi à la salle OMS d'El-Biar (Alger), à l'occasion de la commémoration du double 60e anniversaire de la bataille d'Alger et de la grève des 8 jours, a indiqué lundi le président du CSA/Olympique sportif des étudiants universitaires, initiateur de l'évènement.

Organisé en partenariat avec la direction des œuvres universitaires d'Alger Ouest et la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d'Alger (DJS), cet évènement verra la participation de huit établissements universitaires.

«A travers cette manifestation, nous voulons rendre hommage aux héroïnes de la bataille d'Alger (7 janvier 1957), en l'occurrence Djamila Bouazza, Djamila Boupacha, Djamila Bouhired et Djamila Amrane», a fait savoir le président du CSA/Olympique sportif des étudiants universitaires, Ali Rafa.

«Cette manifestation a pour objectif la promotion du sport féminin et sa généralisation dans l'ensemble des établissements universitaires», a-t-il ajouté. 

La «Coupe Djamila», réservée aux structures universitaires féminines, sera organisée du 13 au 28 janvier de chaque année.

Let's block ads! (Why?)