samedi 4 février 2017

CAN 2017 : le Burkina Faso remporte la petite finale

Le Burkina Faso s’est adjugé la petite finale de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Les Etalons se sont imposés, par 1 but à 0, face au Ghana à en match de classement pour la 3e place disputé samedi à Port-Gentil (Gabon).

Après avoir raté de peu la finale du tournoi, éliminés aux tirs au but par l’Egypte en demi-finale, les Etalons du Burkina Faso se sont consolés en remportant la petite finale.

La première mi-temps du match a été très faible en occasion de but, limite ennuyeuse. En seconde mi-temps tout s’est emballé dans les 20 dernières minutes où les deux protagonistes ont mis le pied sur le champignon pour prendre l’avantage.

Alors que ce match s’acheminé vers les tirs au but, sans passer par les prolongations comme le veut le règlement, la délivrance pour le Burkina Faso est venue de Alain Traoré à une minute du terme des 90 minutes (88’).

Le joueur Kayserispor (Turquie) a offert la médaille de bronze pour sa nation sur un coup franc direct de toute beauté.

Le grand vainqueur de cette 31e édition de la CAN sera connu ce dimanche à l’issue de la finale, prévue à 20h00 à Libreville, qui mettra aux prises les Pharaons d’Egypte aux Lions indomptables du Cameroun. 

Let's block ads! (Why?)