samedi 4 février 2017

CHAN 2018 - Eliminatoires : la sélection algérienne affrontera la Libye

La sélection nationale de football A', composée de joueurs locaux, sera opposée à son homologue libyenne lors des éliminatoires du championnat d'Afrique des nations CHAN-2018 dont la phase finale aura lieu au Kenya, selon le tirage au sort effectué à Libreville (Gabon).

L'équipe algérienne, pour laquelle un appel à candidature a été lancé pour le recrutement d'un nouveau sélectionneur, jouera le match aller à domicile entre le 11 et le 13 août 2017 alors que la seconde manche aura lieu entre le 18 et le 20 août 2017.

L'autre match de la zone nord opposera l'Egypte, dont c'est le premier engagement dans la compétition, au Maroc.

Les vainqueurs de ces doubles confrontations se qualifieront directement pour le CHAN-2018 prévu du 11 janvier au 2 février 2018 au Kenya en présence de 16 nations réparties en quatre groupes de quatre équipes.

L'Algérie avait été suspendue de la dernière édition tenue en 2016 au Rwanda pour avoir déclaré forfait aux éliminatoires alors qu'elle devait affronter la Libye.

Quarante-neuf (49) pays sur les 54 membres de la Confédération africaine de football (CAF) se sont engagés dans les éliminatoires du CHAN-2018, ce qui constitue une première depuis le lancement de cette compétition en 2009.

Le Cap-Vert, la Centrafrique, l'Erythrée, le Tchad et la Tunisie ont préféré faire l'impasse sur la prochaine édition.

La sélection tunisienne, victorieuse de la 2e édition en 2011 au Soudan, a renoncé cette année en raison d'"un calendrier assez chargé".

APS

Let's block ads! (Why?)