jeudi 9 février 2017

Ligue 1 (19e j) : chaud derby à l’ouest

Les regards seront braqués, ce jeudi, vers le stade du 24 février 1956, théâtre du derby de l'Ouest du pays : USM Bel-Abbes-MC Oran, comptant pour la 19e journée du championnat de Ligue 1, alors que l'USM Alger tentera de se racheter en déplacement contre le CS Constantine.

Tenue en échec à domicile par le DRB Tadjenanet, l'USMA  aura à cœur de se racheter contre les Sanafir au stade de Chahid-Hamlaoui qui lui a souvent réussi ses dernières saisons.

Le CSC auteur d'un match nul à Béjaia face au MOB abordera cette rencontre avec l'intention de confirmer son regain de forme affiché depuis l'arrivée d’Abdelkader Amrani à la barre technique.

L'USMBA auteur de trois victoires de rang depuis le début de la phase retour, compte ajouter le MC Oran (4e, 29 pts) à son tableau de chasse dans un derby de l'ouest qui promet.

Le MCO, accroché à domicile par le RC Relizane est condamné à éviter un autre faux pas qui le distancerait du peloton de tête.

Une victoire de la formation de Bel-Abbes lui permettrait en revanche de conforter sa place sur le podium.

L'USM Harrach auteur de deux victoires de suite, tentera de faire la passe de trois face au CA Batna (10e, 19 pts) dans un duel qui devrait revenir à priori aux locaux.

Les Harrachis joueront à huis clos suite à la sanction infligée par la Ligue de football (LFP), un détail que compte utiliser les Batnéens à bien pour espérer revenir avec un bon résultat.

Le CR Belouizdad n'aura pas le droit à l'erreur face au MO Béjaia, lanterne rouge, pour amorcer son opération de sauvetage.

Le Chabab, complètement revigoré par l'arrivée de l'entraîneur marocain Badou Zaki, devra rester néanmoins vigilant face MO Béjaia, appelé à se révolter s'il ne veut pas revenir en Ligue 2 qu'il avait quitté en 2013.

Un match important en perspective pour deux équipes qui aspirent à quitter la zone de turbulences.

Le RC Relizane affrontera le DRB Tadjenanet avec l'objectif de l'emporter et continuer à rêver du maintien. Le "Difaâ", boosté par le match nul décroché en déplacement face à l'USMA, ne compte pas effectuer le voyage à Relizane en victime expiatoire.

Cette 19e journée a débuté mardi avec le déroulement de trois rencontres, toutes soldées par un même score de parité (1-1): MC Alger - NA Hussein-Dey , JS Kabylie - ES Sétif, Olympique Médéa - JS Saoura.

  Jeudi 9 février ( 16h00): 
         CS Constantine - USM Alger (16h00) 
         USM Bel-Abbes - MC Oran   (16h00) 
         CR Belouizdad - MO Béjaia   (16h00) 
 
        Samedi 11 février (15h00): 
   RC Relizane - DRB Tadjenanet 
   USM El-Harrach - CA Batna     

Let's block ads! (Why?)