samedi 11 février 2017

Ligue 1 - 19e journée : le RC Relizane n’est plus relégable

Le RC Relizane est parvenu à quitter la zone des relégables, suite à sa victoire sur le DRB Tadjenanet (3-1), à l’occasion de  la suite et fin de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis, disputée ce samedi. Dans l’autre rencontre, l’USM El Harrach a été accroché chez lui par le CA Batna (1-1).

Le RC Relizane n’est plus relégable. Après avoir débuté le championnat avec moins de 6 points au compteur, les Lions de Mina ont réussi l’exploit de quitter la zone rouge ce samedi à la faveur d’une belle victoire acquise, à domicile, face à un autre candidat au purgatoire, à savoir le DRB Tadjenanet.

Dans ce match à six points où la défaite était interdite, pour chacun des deux protagonistes, le RCR est parvenu à se mettre dans le bon sens dès la 18e minute grâce à une première réalisation signée Belmokhtar. Quelque vingt minutes plus tard, le même joueur a encore fait parler de lui en signant un doublé (39’) qui a permis à son équipe de rejoindre les vestiaires avec l’avantage de 2 buts à 0.

En seconde période, les protégés de Moaz Bouakez ont commis l’erreur de laisser leur adversaire du jour revenir dans le match, chose qui lui a permis de réduire l’écart à la 71e minute par Nezouani.

Cette réduction du score a eu pour effet de réveiller les Vert et Blanc qui ont réussi à mettre fin à tout suspense à la 90e minute par l’entremise de Meziane. Rentré en court de jeu, le natif de Mostaganem a driblé quatre joueurs avant de loger le ballon dans la lucarne de la cage adverse.

Grâce à ce succès, ô combien important, le RCR reprend sa marche en avant et grimpe à la 13e place avec un total de 17 points. De son côté, le DRBT continue à s’enfoncer dans le bas fond du classement et se trouve dans la peau du premier relégable (14e – 17 pts).

L’USMH rate la passe de trois

A Alger, l’USM El Harrach n’a pas réussi à enchainer avec un troisième succès de suite lors de la  réception du CA Batna (1-1). L’absence du public, pour cause de huis clos, ajoutée à celle de l’entraineur en chef, Boualem Charef, ainsi que trois joueurs (Djeghbala, Abdat et Harrag), tous suspendus, a eu pour beaucoup dans ce semi-échec des Harrachis.

Pourtant, les Jaune et Noir ont bien débuté la partie en prenant l’avantage à la 18e minute par Dahar. Néanmoins, les visiteurs ont réussi à niveler la marque à la 71e minute par Bitam.

A la suite de ce score nul, le 4e de cette journée, l’USMH, remonte à la 9e place (26 pts), tandis que le CAB reste à la 12e position (20 pts), mais compte toutefois 3 points d’avance sur le premier relégable.  

Lors des deux premières parties de cette 19e journée, le MC Alger, leader au classement, a  été tenu en échec par le NA Hussein Dey (1-1) dans le derby de l’Ouest. L’USM Bel Abbès s’est installée sur la seconde marche du podium après avoir pris le meilleur sur le MC Oran dans le derby de l’Ouest.

Pour sa part, le CR Belouizdad, large vainqueur du MO Béjaia (3-0), s’éloigne de la zone rouge, alors que la JS Kabylie poursuit sa descente aux enfers après avoir été accrochée à domicile par l’ES Sétif (1-1).

Résultats complets :

RC Relizane 3 – 1 DRB Tadjenanet

USM Harrach 1 – 1 CA Batna

USM Bel Abbès 2 – 0 MC Oran

CR Belouizdad 3 – 0 MO Béjaia

CS Constantine 1 – 0 USM Alger

MC Alger 1 – 1 NA Hussein Dey

JS Kabylie 1 – 1 ES Sétif

O Médéa 1 – 1 JS Saoura

Classement                  Pts         J

1). MC Alger                   34        18

2). USM Bel-Abbès        33        19 

3). ES Sétif                     32        18

4). MC Oran                  29        18

--). Olympique Médéa  29        19

6). USM Alger              27        17

--). JS Saoura                27        19  

8). USM El Harrach     26        19

9). NA Hussein Dey       25        18

10). CS Constantine     21        19 

11). CR Belouizdad      20        18 

--). CA Batna                20        19

12). RC Relizane           17        18

--). JS Kabylie             17        17 

--). DRB Tadjenanet    17        18

16). MO Béjaïa            12        17

Let's block ads! (Why?)