lundi 20 février 2017

Ligue 1 (20 J) : USMA-CRB, un derby prometteur

L'USM Alger affrontera le CR Belouizdad lundi au stade du 5-juillet (18h00) avec la ferme intention de renouer avec la victoire, à l'occasion de la 20e journée du championnat de Ligue 1 qui a débuté jeudi.

Le tenant du titre n'arrive plus à gagner depuis le début de la seconde partie du championnat avec un bilan de deux matchs nuls et une défaite, compromettant ainsi sérieusement ses chances de défendre sa couronne.

Un autre faux pas face au voisin du Chabab serait lourd de conséquences pour une équipe en proie au doute.

"Le CRB est en train de réaliser un excellent parcours depuis le début de la nouvelle année. Il s'est bien renforcé lors du mercato. Gagner ce match sera difficile mais nous avons nos chances. Pour s'imposer, nous devons être malins mais aussi il faut que nous affichons le même état d'esprit que celui montré à Béjaïa face au MOB (0-0)", indiqué le coach de l'USMA, le Belge Paul Put.

Pour ce derby, l'USMA sera privée de plusieurs joueurs tels que Hammar, Benkhemassa et Beldjilali, alors que Guessan et Meftah sont incertains.

Du côté du CRB, les clignotants sont au vert et le club phare de Laâquiba reste sur une retentissante victoire à Oran face au MCO (2-0) qui lui a permis de grimper à la 10e place avec 23 points.

L'arrivée de l'entraîneur marocain Badou Zaki à la barre technique a fini par métamorphoser le club, battu une seule fois en dix matchs sous la conduite de l'ancien sélectionneur du Maroc.

Se basant sur son nouveau buteur attiré Mohamed-Amine Hamia, auteur de quatre buts depuis son arrivée à Belouizdad cet hiver, le CRB aura bien des atouts à faire valoir lundi.

Le nouveau baroudeur du championnat (10 buts) a déjà marqué 6 buts avec son ancienne formation de l'Olympique Médéa lors de la phase aller.

"Nous sommes capables de gagner lundi. Nous disposons d'un bon groupe et les résultats enregistrés récemment ne sont pas le fruit du hasard. On fera tout pour enchaîner un troisième succès de rang", a affirmé le nouvel attaquant du CRB Karim Aribi, arrivé cet hiver en provenance du CA Batna.

Il s'agit de la 72e confrontation entre les deux clubs algérois depuis l'indépendance. L'USMA domine le duel avec 28 victoires contre 22 pour le CRB.

Let's block ads! (Why?)