mardi 28 février 2017

Portugal: Yebda revient de loin et enchaîne les titularisations

 L'ex-international algérien Hassan Yebda, qui a passé une saison blanche lors de l'exercice passé, retrouve le plaisir de jouer depuis le début de cette année 2017 en enchaînant les matchs avec sa nouvelle formation Belenenses, pensionnaire du championnat de l'élite portugaise.

Yebda (32 ans) a signé sa septième titularisation de rang lors de la victoire de son équipe sur le terrain d'Arouca (2-1), lundi soir en clôture de la 23e journée du championnat.

Le milieu relayeur algérien a disputé l'intégralité de la partie, exactement comme ça a été le cas lors de la précédente rencontre face à Guimaraes (1-1).

Yebda avait rejoint Belenenses l'été dernier, mais a fait face, outre son manque de compétition, à des blessures à répétition l'ayant contraint de passer à l'infirmerie la majeure partie de la première tranche de la saison.

Il s'agit de la deuxième expérience de Yebda dans le championnat portugais où il a déjà exercé sous le maillot de Benfica (2008-2011).

Le joueur formé à Auxerre (France), a évolué aussi dans les championnats anglais, italien et espagnol, au sein de Portsmouth, Naples, Udinese et Grenade.

Avant de faire son retour au Portugal, il a joué pendant six mois, lors de la saison 2014-2015, aux Emirats arabes unis sous les couleurs d'Al-Fujaïrah.

Il n'a plus été convoqué en sélection algérienne, où il compte 26 capes (2 buts), depuis le Mondial-2014 au Brésil. 

Let's block ads! (Why?)