samedi 11 mars 2017

23e journée : l'ES Sétif solide leader, le NA Hussein Dey sur le podium

Le NA Hussein Dey a pris place sur le podium du championnat national de Ligue 1 Mobilis à l’issue de la suite de la 23e journée, disputée samedi. Tombeur du MC Oran, le NAHD rejoint l’USM Alger sur la 3e place alors que l’USM Bel Abbès, dauphin de l’ES Sétif, a été tenue en échec par le CR Belouizdad.

Cela fait longtemps qu’on n’a pas vu le NA Hussein Dey positionné dans le haut du classement. Une méritoire 4e place, à égalité de points avec l’USM Alger (3e), acquise à la faveur d’une belle série de résultats positifs ponctuée par un nouveau succès enregistré ce samedi, à la maison, face au mouloudia d’Oran.

Un précieux succès rendu possible grâce à un petit but scoré, sur penalty,  par le capitaine d’équipe Bendebka (26’).

Dans les autres rencontres jouées cet après midi, à savoir, USM Bel Abbès - CR Belouizdad et  USM El Harrach - JS Saoura, les deux parties se sont soldées sur un score blanc (0-0). Un résultat qui fait bien évidemment les affaires des visiteurs. 

L’ESS prend le large

Lors de la première partie de cette 23e manche, jouée vendredi, l’Entente de Sétif a réalisé une excellente opération en allant s’imposer sur la pelouse du CA Batna (0-2). Un 4e succès de suite qui permet aux Sétifiens de prendre le large en tête du classement (44 pts).

Pour sa part, le RC Relizane a réussi à quitter la zone rouge en étrillant le CS Constantine (3-0), alors que l’Olympique Médéa continue de piétiner après avoir été tenu en échec par le DRB Tadjenanet (1-1).

Deux matchs reportés  

Cette 23e sortie de la saison a été amputée de deux rencontres : JS Kabylie - USM Alger et MC Alger - MO Béjaïa. Ces deux duels des extrêmes ont été ajournés en raison de la participation de l’USM Alger à la Ligue des champions d’Afrique, et celle du MC Alger et de la JS Kabylie à la Coupe de la confédération Africaine de football (CAF).

Mini-trêve de deux semaines

Pour terminer, il y a lieu de rappeler que le championnat national de Ligue 1 Mobilis va observer une mini-trêve de deux semaines, à l’issue ce de cette manche, afin de permettre le déroulement de la majorité des matchs en retard.

Ainsi en a décidé la Ligue de football professionnel (LFP) en programmant quatre rencontres pour la date du vendredi 24 mars en cours. Il s’agit de : MC Alger - JS Kabylie, RC Relizane - USM Alger, CR Belouizdad - ES Sétif et DRB Tadjenanet - MO Béjaia.

Les deux autres matchs ajournés, à savoir, MO Béjaia - O Médéa et JS Saoura - RC Relizane, sont programmés pour le vendredi 31 mars.  

Résultat des rencontres :

NA Hussein Dey 1 – 0 MC Oran 

USM Bel Abbès 0 – 0 CR Belouizdad 

USM El Harrach 0 – 0 JS Saoura 

CA Batna 0 – 2 ES Sétif

RC Relizane 3 – 0 CS Constantine 

Olympique Médéa 1 – 1 DRB Tadjenanet 

Reportés :

JS Kabylie - USM Alger 

MC Alger - MO Béjaïa   

Classement                     Pts           J

1). ES Sétif                      44           22

2). USM Bel-Abbès        37           23

3). MC Alger                   35           20

--). USM Alger                35           21

--). NA Hussein  Dey      35           22 

6). JS Saoura                  32           22 

7). MC Oran                   31           22

8). Olympique Médéa    30           22

9). USM El-Harrach       28          23

10). CR Belouizdad        27          22

11). CS Constantine       24          23 

--). DRB Tadjenanet      24           22

13). RC Relizane            23           21

14). CA Batna                22           22

15). JS Kabylie              18            19 

16). MO Béjaïa              16            20

Let's block ads! (Why?)