vendredi 17 mars 2017

24e journée : l’ESS déroule vers le titre, le MOB se fait hara-kiri

L’Entente de Sétif prend le large en tête de la Ligue 1 Mobilis. Les Sétifiens ont pris option pour un nouveau sacre à la faveur de leur large victoire glanée face au NA Hussein Dey, vendredi à Sétif, à l’occasion de la première partie de la 24e journée. De son côté, le MO Béjaia est retombé dans ses travers et reste bon dernier.  

Mais qui peut bien barrer la route à l’Entente sétifienne ? La question mérite d’être posée à plus d’un titre tant l’Aigle Noir continue de planer sur le championnat. Invaincue depuis 8 journées (7 victoires, 1 nul), la bande à Madoui continue de faire parler d’elle en enchainant avec un 5e  succès de suite.

La nouvelle victime des Sétifiens s’appelle le NA Hussein Dey, dominé par 4 buts à 2, sur des réalisations signées Nadji (12‘), Bougeroua (29‘), Ait Ouamar (51‘) et Djahnit (72‘).   

Fort de cette victoire, l’ESS creuse l’écart en tête du classement et comptabilise désormais 47 unités, soit 10 points d’avance sur son premier poursuivant.  

Le MOB déchante

Après avoir réussi à renouer avec le succès dans le derby kabyle (22e journée), remporté par 3 buts à 0 face à la JS Kabylie, le mouloudia de Béjaïa est retombé dans ses travers.

Pour leur deuxième sortie de suite à domicile, toujours à huis clos, les Crabes ont été battus par l’USM Harrach (0-1) sur un but assassin de Chamseddine Harrag inscrit à la 90e minute.

A la suite de cette énième déconvenue, la 11e défaite de la saison, le Mob rate l’occasion de quitter la dernière place et reste lanterne rouge (16 pts).

Pour sa part, l’USMH retrouve des couleurs après son passage à vide de 5 matchs sans victoire (3 nuls, 2 défaites) et remonte, provisoirement, à la 8e position (31 pts).   

La suite ce samedi

La seconde partie de cette 24e manche se jouera ce samedi et verra le déroulement de 3 rencontres. L’USM Bel Abbès, dauphin de l’ESS, sera en appel à Tadjenanet face au Difaâ local, 12e au classement, le CR Belouizdad recevra un autre mal-classé, à savoir le RC Relizane, alors que le CS Constantine sera l’hôte du nouveau promu, l’Olympique Médéa.

3 matchs reportés

 Pour rappel, cette 24e journée a été amputée de 3 matchs : JS Saura – MC Alger, MC Oran – JS Kabylie et USM Alger – CA Batna. Ces rencontres ont été ajournées en raison de la participation du MCA, de la JSK et de l’USMA aux différentes compétitions continentales.

Résultats du jour :

ES Sétif 3 – 1 NA Hussein Dey

MO Béjaia 0 – 1 USM Harrach

Samedi :

15h00:

CR Belouizdad - RC Relizane

16h00:

DRB Tadjenanet - USM Bel Abbès

CS Constantine - Olympique Médéa

Reportés :   

JS Saura – MC Alger

MC Oran – JS Kabylie

USM Alger – CA Batna

Let's block ads! (Why?)