samedi 18 mars 2017

25e journée : le CRB respire, l’USMBA consolide sa 2e place

La formation de l’USM Bel Abbès a consolidé sa 2e place au classement à la faveur de son match ramené de Tadjenanet, à l’occasion de la 2e partie de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis jouée samedi. De son côté, le CR Belouizdad s’est imposé face au RC Relizane, alors que le CS Constantine a été tenu en échec par l’Olympique Médéa.

C’est un bon bol d'air frais que c’est offert le CR Belouizdad cet après midi. Le Chabab (10e – 30 pts) a réussi à quitter la zone de relégation après avoir réalisé l’essentiel face au RC Relizane en s’imposant par un petit but d’écart (1-0).  L’unique réalisation de la partie est l’œuvre de Draoui (34’).

Côté RCR, le Rapide peine toujours à ramener des points de l’extérieur et reste sous la menace de la relégation en occupant la 14e position (23 pts).

L’USMBA solide dauphin

Pour sa part, l’USM Bel Abbès a fortifié sa présence sur la 2e marche du podium en ramenant un bon point sur la pelouse du DRB Tadjenanet. Dans ce match des extrêmes, les deux protagonistes se sont quittés sur un score nul et vièrge (0-0).

Bien évidemment, ce résultat ne fait pas les affaires du DRBT (12e – 25 pts) qui lutte toujours pour assurer sa survie parmi l’élite.

Le CSC tenu en échec

A Constantine, les Sanafir ont été obligés au partage des points par l’Olympique Médéa (1-1). Pourtant, les choses ont plutôt bien commencé pour le CSC qui a réussi à prendre l’avantage à la 12e minute par Aoudia.

Toutefois, les protégés de Amrani n’ont pas pu conserver leur petite avance. Réputée pour être une équipe accrocheuse, le nouveau promu a confirmé cela en second période en nivelant la marque par Banouh à un quart d’heure du terme de la rencontre (75’).

 3 matchs reportés

 Pour rappel, cette 24e journée a été amputée de 3 matchs : JS Saura – MC Alger, MC Oran – JS Kabylie et USM Alger – CA Batna. Ces rencontres ont été ajournées en raison de la participation du MCA, de la JSK et de l’USMA aux différentes compétitions continentales.

Mini-trêve de deux semaines

Pour rappel, le championnat national de Ligue 1 Mobilis va observer une mini-trêve de deux semaines, à l’issue ce de cette journée, afin de permettre le déroulement de la majorité des matchs en retard.

La Ligue de football professionnel (LFP) a programmé trois rencontres pour la date du vendredi 24 mars en cours. Il s’agit de : RC Relizane - USM Alger, CR Belouizdad - ES Sétif et DRB Tadjenanet - MO Béjaia.

Quant au classique du championnat, MC Alger - JS Kabylie, il aura lieu le samedi 25 mars.

Les deux autres matchs ajournés, à savoir, MO Béjaia - O Médéa et JS Saoura - RC Relizane, sont programmés pour le vendredi 31 mars.

Résultats des rencontres :

CR Belouizdad 1 – 0 RC Relizane

DRB Tadjenanet 0 – 0 USM Bel Abbès

CS Constantine 1 – 1 Olympique Médéa

ES Sétif 3 – 1 NA Hussein Dey

MO Béjaia 0 – 1 USM Harrach

Reportés :   

JS Saura – MC Alger

MC Oran – JS Kabylie

USM Alger – CA Batna

Let's block ads! (Why?)