mercredi 8 mars 2017

CHAN 2018 – Préparation : l'Algérie A' et le NAHD se neutralisent (0-0)

La sélection algérienne A' de football et le NA Hussein dey ont fait match nul (0-0) mardi au Centre technique de la FAF de Sidi Moussa (Alger) dans le cadre de sa préparation en vue des éliminatoires du championnat d'Afrique des joueurs locaux CHAN 2018.

Le sélectionneur national, Taoufik Korichi, en a profité pour faire tourner son effectif afin de voir à l’œuvre tous les joueurs. Le seul joueur qui n'a pas été utilisé a été le gardien de but de l'USMH Zeghba qui a saigné du nez avant la rencontre, précise la FAF sur son site officiel.

La sélection A' avait entamé dimanche un stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) qui a pris fin mardi soir.

La sélection A' disputera également deux matchs amicaux durant la prochaine date de la fédération internationale (FIFA) face au Soudan "programmés les 25 et 28 mars à Alger", a souligné Korichi.

Ces deux tests entre dans le cadre des préparatifs en vue des qualifications du championnat d'Afrique des nations (CHAN 2018) prévu au Kenya. L'équipe algérienne sera opposée à la Libye dans le cadre des qualifications de la Zone nord.

Le match aller, prévu à domicile, se jouera entre le 11 et le 13 août 2017 alors que la seconde manche aura lieu entre le 18 et le 20 août 2017.

Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera directement pour le CHAN 2018 prévu du 11 janvier au 2 février 2018 au Kenya.

Pour rappel, l'Algérie avait été suspendue de la dernière édition tenue en 2016 au Rwanda pour avoir déclaré forfait aux éliminatoires alors qu'elle devait affronter la Libye.  

Let's block ads! (Why?)