samedi 11 mars 2017

Coupe de la CAF - 16es de finale (aller) : MCA 2 – 0 FC Renaissance, le doyen prend option pour la qualification

Victoire du mouloudia d’Alger face au FC Renaissance (RD Congo). Le MCA a pris le meilleur sur l’équipe congolaise, par 2 buts à 0, en match aller des 16es de finale de la Coupe de la Confédération de football (CAF), joué vendredi soir au stade du 5 Juillet (Alger).

Le mouloudia d’Alger a franchi un bon pas dans l’optique de se qualifier pour les 8es de finale du tournoi continental. Handicapé par l’absence de nombreux éléments de choix, à l’image de Mohamed Segeur, le MCA a éprouvé beaucoup de difficulté pour sortir victorieux de cette confrontation.

Face à un adversaire ultra défensif, qui a fait le dos rond durant l’ensemble de la partie, la victoire mouloudéenne s’est dessinée en seconde période.

Le premier but des Vert et Rouge est survenu à la 57e minute à la suite d’un éclair de géni de Sid Ahmed Aouedj. Après avoir joué un corner à la rémoise avec son compère Mansouri, l’attaquant mouloudéen a fait mine de centrer avant de prendre tout le monde à contrepied en adressant une frappe imparable dans la lucarne gauche du portier congolais.

La seconde réalisation du doyen est l’œuvre de Rachid Bouhenna (81’). Bien embusqué au second poteau, le défenseur de la formation algéroise a été à la conclusion d’un nouveau corner, joué en deux temps, pour faire le break de la tête.

Avec une avance de 2 buts, le MCA a franchi un bon pas vers la qualification pour les 8es de finale. Un avantage qu’il faudra aller défendre le 17 mars prochain à Kinshasa (RD Congo) à l’occasion de la manche retour prévue à 15h30 (heure algérienne) au stade des Martyrs.

La partie sera arbitrée par l’Erythréen Idris Mehammed Osman, assisté de ses compatriotes Michael Habte Bereket et Berhe Tesfagiorghis.

La JS Kabylie à l’épreuve de l’Etoile du Congo

De son côté, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), second représentant algérien dans cette compétition, se trouve à Brazzaville (République du Congo). Les Canaris disputeront leur 16es de finale aller face à la formation de l’Etoile du Congo.

La rencontre aura lieu à 15h30 (heure algérienne) au stade Alphonse Massamba Debat (Brazzaville) et sera arbitrée par le référé centrafricain Jean Marc Ganamandji.

Let's block ads! (Why?)