mercredi 1 mars 2017

LFP : match à huis clos pour la JSK et le CAB

La JS Kabylie, le CA Batna, pensionnaires de la Ligue 1, ont écopé chacun d'un match à huis clos, tandis que l'US Biskra (Ligue 2), en a pris deux, indique la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel à l'issue de la réunion de la commission de discipline réunie mardi.

La JSK a été sanctionnée pour "jets  des pierres pendant et à la fin de la partie contre la JS Saoura (0-0)". Le club, qui lutte pour son maintien parmi l'élite, devra aussi s'acquitter d'une amende de l'ordre de 200.000 DA.

La commission de discipline a, en outre, laissé ouvert le dossier de ce match (dommages causés  aux véhicules des officiels).

Pour sa part, le CAB a fait les frais de "jet de projectiles sur le terrain avec arrêt momentané (5 minutes) de sa rencontre à domicile contre le NA Hussein Dey (0-0)". Le club des Aurès a écopé également d'une amende de 200.000DA.

Quant à la sanction infligée à l'USB, elle est justifiée par "l'utilisation des fumigènes et jets de divers projectiles avec blessures de deux (02) stadiers" lors de la rencontre perdue à domicile face au Paradou (1-0). Le club devra à son tour payer une amende de 200.000 DA.

Par ailleurs, le dossier du gardien du MC Alger Fawzi Chaouchi, auditionné mardi pour "mauvais comportement envers officiels", lors du match contre le NAHD, a été laissé ouvert par la commission de discipline, précise la même source, alors que l'attaquant de l'ES Sétif, Zakaria Haddouche a été suspendu pour deux matchs ferme "pour jeu brutal" lors du match face au MCA.

Let's block ads! (Why?)