vendredi 24 mars 2017

Ligue 2 – 26e journée : la JSM Béjaïa revient sur le podium, l’AS Khroub se condamne

La JSM Béjaïa revient sur le podium de la Ligue 2 Mobilis, à l’issue de la 26e journée disputée ce vendredi. Difficilement vainqueur de la JSM Skikda, la JSMB prend la troisième place derrière l’USM Blida, auteur d’un bon nul en déplacement. Dans le bas du classement, l’AS Khroub s’incline chez elle face au Paradou AC et se dirige fatalement vers le palier inférieur.

Après quatre contre-performances de suite, la JSM Béjaïa goute de nouveau à la saveur de la victoire, en disposant la JSM Skikda (1-0), et en se relançant dans la course à l’accession. Un court succès qui a mis longtemps à se concrétiser, car il fallait patienter jusqu’aux ultimes secondes de cette affiche de la 26e manche pour voir les Vert et Rouge de la Soummam sortir victorieux de cette partie.

Le héro du jour côté JSMB, s’appelle Latrèche. L’auteur du l’unique but du match permet à son équipe de comptabiliser 40 points, et par la même occasion, se positionner idéalement dans cette dernière ligne droit pour un potentiel retour parmi l’élite.

Quant à l’USM Blida, la formation de la ville des Roses est parvenue à consolider sa 2e place (42 pts) grâce au match nul ramené de Boussaâda (0-0).

L’US Biskra marque le pas, Zeghdoud limogé

A Biskra, l’Union sportive locale a été piégée par le MC Saïda. Dans une partie disputée à huis clos, les Biskris ont été cueillis à froid en encaissant un but précoce scoré à la 8e minute par Bekhtaoui. 

Considérée comme l’une des belles surprises de cette saison, le promu a réussi à réagir avant le retour aux vestiaires en nivelant la marque par Djaâbout (43’).

En dépit de ce faux pas à la maison, l’USB reste à la 4e place (39 pts) et croit toujours à la monter. Toutefois, ce résultat n’a pas été du go-t du président du club qui a décidé, à l’issue de la partie, de mettre fin aux fonctions de Mounir Zeghdoud à la tête de la barre technique.

Le MCEE y croit toujours

Concernant la bataille pour le maintien, le MCE Eulma a réalisé l’une des bonnes opérations de cette journée en allant glaner un précieux point lors de son déplacement chez l’ASO Chlef (1-1). Après avoir été menés à la marque, suite au but de Naâss Larbaâ inscrit juste avant la pause (45‘), les Eulmis ont réussi à niveler la marque par Djabali à la 76e minute.

Obligé au partage des points, l’ASO Chlef se contente du minimum et recule à la 10e position (31 pts). Côté Eulmi, Babia (14e – 28 pts) reste dans le sillage du WA Boufarik, premier non relégable (13e – 29 pts), de nouveau tenu en échec.

Les Boufarikois donnent raison à l’adage « jamais deux sans trois ». Après l’USMB et le RCA, le WAB enchaine avec un 3e match nul de suite concédé face au GC Mascara (1-1). Pourtant, les gars de la Mitidja pensaient avoir fait le plus dur en prenant l’avantage par Farhi (29’) sur pénalty.

Toutefois, et après plusieurs tentatives, les visiteurs ont fini par être récompensés à la 66e minute à la suite de l’égalisation signée Benaroussi.    

Ce résultat fait bien évidemment les affaires du GCM qui réussit ainsi à conserver trois longueurs d’avance sur la zone rouge. Pour sa part, le WAB continue de jouer avec le feu et demeure à la 13e place (28 pts).

L’AS Khroub abdique, le Paradou en Ligue 1

Si le RC Arbaâ est condamné au purgatoire, depuis un bon moment déjà, l’AS Khroub est en train d’emprunter le même chemin. Avant-derniers au classement, les Khroubis (15e – 24 pts) continuent de s’enfoncer à la suite d’une nouvelle défaite à domicile enregistrée face au leader, le Paradou AC.

A quatre journées du terme de la saison, l’ASK a besoin d’un miracle pour se maintenir en Ligue 2, surtout qu’elle aura à négocier deux déplacements plus que compliqués. Le premier face à l’USM Blida et le second face au GC Mascara.

En ce qui concerne le Paradou AC, le leader signe officiellement son retour en Ligue 1 à la faveur de cette 17e victoire de la saison. Les académiciens sont assurés de terminer parmi les trois premiers du championnat, en attendant la confirmation de leur consécration comme champions de la Ligue 2 vue qu’ils comptent 14 unités d’avance sur leur premier poursuivant, avec également un match en retard.  

Résultats complets :

ASO Chlef - MC El Eulma                                      1-1

CA Bordj Bou Arréridj - CRB Aïn Fekroun           1-0

JSM Béjaïa - JSM Skikda                                       1-0

US Biskra - MC Saïda                                             1-1

AS Khroub - Paradou AC                                       0-2

Amel Boussaâda - USM Blida                               0-0

ASM Oran - RC Arbaâ                                           3-1

WA Boufarik - GC Mascara                                   1-1

Classement                      Pts           J 

1). Paradou AC                56           25 

2). USM Blida                  42           26

3). JSM Béjaïa                 40           26

4). US Biskra                    39           26

5). JSM Skikda                38           26

6). CAB Bou Arréridj        36           26

7). MC Saïda                    35           26 

8). Amel Boussaâda        34           26

9). ASM Oran                  33           26 

10). ASO Chlef                31           26

--). GC Mascara               31           26

12). CRB Aïn Fekroun    30           26

13). WA  Boufarik           28           26

14). MC El Eulma           27           25

15). AS Khroub               24           26

16). RC Arbaâ                 19           26

Let's block ads! (Why?)