jeudi 23 mars 2017

Mise à jour : l’ESS en appel face au CRB, les poursuivants à l’affut

Leader de la Ligue 1 Mobilis, l’ES Sétif aura à négocier un déplacement compliqué dans la capitale face au CR Belouizdad, à l’occasion de la mise à jour du championnat prévue ce week-end. Dans la bataille pour le maintien, la JS Kabylie sera en difficulté à Alger pour donner la réplique au MC Alger dans un « classico » aux allures particulières.

Le coup d’envoi de cette première partie de la mise à jour du championnat sera donné vendredi avec une rencontre qui concerne la lutte pour le maintien entre le DRB Tadjenanet et le MO Béjaïa. 12e au classement (25 pts) avec trois points d’avance sur le CA Batna, premier relégable, le Difaâ a la possibilité d’améliorer sa situation lors de la réception de la lanterne rouge.

Côté Béjaouï, le MOB doit impérativement réagir après sa dernière sortie ratée à domicile, battu par l’USM Harrach. De plus, les Crabes n’ont d’autre alternative que de glaner le maximum de points, même si un résultat nul n’arrange aucune des deux formations.

L’ESS à l’épreuve du Chabab

Le CR Belouizdad arrivera-t-il à stopper l’ES Sétif ? La question mérite d’être posée au vu de la période faste que traverse l’Aigle Noir. Et pour cause, c’est une formation de l’ESS invaincible depuis 9 journées (8 victoires, 1 nul) qui se présentera sur la pelouse du stade du 20 Aout 1955 avec l’ambition de consolider sa première place au classement.   

Un point de vue qui n’est bien évidement pas partagé pas le Chabab, obligé lui aussi de sortir le grand jeu face au leader afin de se mettre à l’abri et par la même occasion franchir un grand pas dans l’optique du maintien.

Le doyen à l’affût

Toujours à Alger, le doyen tentera de renouer avec le succès en championnat à l’occasion de la réception de la JS Kabylie au stade du 5 Juillet 1962. Ce 106e ''classico'' prévu entre les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) se présente avec des objectifs diamétralement opposées entre les deux protagonistes.

Le mouloudia d’Alger, toujours en course pour le titre, espère un faux pas des Sétifiens afin de réduire l’écart les séparant. De son côté, la JSK occupe l’avant dernière place au classement et continue son combat pour sa survie parmi l’élite.

Déplacement périlleux pour l’USMA

A l’image de l’ESS, l’USM Alger est également appelée à négocier un déplacement périlleux à l’Ouest du pays pour donner la réplique au RC Relizane. Auréolé par sa qualification à la phase de poules de la Ligue des champions, le champion en titre se présentera sur la pelouse du stade Zougari Tahar (Relizane) avec l’intention de grappier au minimum un point.

Pour sa part, le Rapide de Relizane se trouve dos au mur. Premier non relégable (13e – 23 pts), le RCR n’a d’autre alternative que d’empocher le gain complet de la partie afin de s’éloigner quelque peu de la zone rouge et se mettre àl’abri. 

Programme des rencontres :

Vendredi (16h00) :

DRB Tadjenanet - MO Béjaïa

Samedi :

15h00 :

CR Belouizdad - ES Sétif 

16h00 :

RC Relizane - USM Alger  

MC Alger - JS Kabylie        

Let's block ads! (Why?)