jeudi 20 avril 2017

CAB – JSK et MCO – MCA pour la mise à jour de la 20e journée

La rencontre CA Batna – JS Kabylie, prévue vendredi à Batna, entre dans la cadre de la mise à jour de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis et s’annonce décisive dans la lutte pour le maintien. Dans l’autre rencontre, le MC Oran, en nette perte de vitesse, accueillera le MC Alger qui veut récupérer la 2e place.

La bataille pour la survie en Ligue 1 prendra tout son sens lors du match CA Batna – JS Kabylie. Ainsi, le stade de Mustapha Sefouhi (16h00) aura des allures d’arène pour gladiateurs qui lutteront dans un combat son merci afin d’améliorer leurs situations globales, et par la même occasion, éviter de sombrer d’avantage des les abimes du tableau classement.

Partageants la 14e place, avec 22 points chacun, les deux protagonistes doivent impérativement sortir le grand jeu dans une partie où seule la victoire compte. Un match nul ne ferait bien évidemment les affaires de personne.

Obligé au repos forcé à cause de la trêve observée dans le championnat, le CAB a effectué un stage bloqué de deux semaines pour préparer cette confrontation. Le coach des Batnéens, Halim Bouarara, dispose de l’ensemble de son effectif, toutefois, il doit prendre en compte le manque de compétition de ses protégés vue que le dernier match du CAB remonte au 10 mars dernier. Une dernière sortie marquée par une défaite à domicile concédée face à l’ES Sétif (0-2).

De son côté, la JS Kabylie se déplacera dans la capitale des Aurès amoindrie par l’absence de Samir Aïboud et Bilel Mebarki, tous deux blessés. Mourad Rahmouni, entraineur de la JSK, pourra néanmoins compter sur le milieu de terrain, Malik Raïah, qui revient de blessure. Contrairement à leur adversaire du jour, les Canaris sont plus en jambe étant donné qu’ils n’ont pas connu de pause à cause de leur participation à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), dans laquelle ils n’ont pas réussi à attendre le cap de la phase de poules.

Le doyen en conquérant à Oran

Concernant le second match de mise à jour de cette 20e manche, il aura lieu au stade Ahmed Zabana (17h00) d’Oran entre le mouloudia local et le mouloudia d’Alger.

A l’image du CA Batna, la formation oranaise est inactive depuis 40 jours. Pour sa part, le doyen n’a pas chômé et reste sur une belle qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF.

Pour ce classique du championnat, l’infirmerie est vide du côté du MCO et Omar Belatoui, patron de l’équipe, peut compter sur l’ensemble de ses joueurs. A contrario, le staff technique des Vert et Rouge devra composer sans Zidane Mebarakou et Brahim Boudebouda, out pour blessures.

Les Hamraoua qui ne sont plus que l’ombre d’eux même dans la 2e partie de saison, marquée par 4 défaites et 3 nuls, espèrent rebondir chez eux et renouer avec la victoire. Quant au MCA, les Algérois souhaitent profiter de la méforme de leur hôte pour glaner les 3 points et reconquérir la 2e place du classement.

De plus, le MCA n’a plus perdu au stade Zabana depuis 10 ans et il entend bien perpétuer la tradition.

Enfin, cette confrontation entre les deux mouloudia  verra la présence dans la tribune officielle du nouveau sélectionneur national. Le technicien espagnol, Lucas Alkaraz, a annoncé mercredi, lors de son premier point de presse, qu’il sera présent dans les tribunes à Oran pour assister à cette partie et superviser ainsi les deux équipes. 

Let's block ads! (Why?)