vendredi 7 avril 2017

Coupe de la CAF - 16es de finale bis (aller) : le MCA et la JSK pour prendre une option

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération de football (CAF), le MC Alger et la JS Kabylie, tenteront de prendre une option pour passer à la phase de poules de l'épreuve en  effectuant deux déplacements périlleux, respectivement samedi et dimanche en Tanzanie et en RD Congo.

Les deux équipes auront toutefois la mission difficile à l’occasion des matchs aller qu'elles devront bien négocier pour conforter leurs chances de qualification au prochain tour.

Ainsi, le MCA, qui accuse le coup dans la course au titre de champion d’Algérie, sera en appel à Dar Es Salaam samedi (14h00 heure algérienne) pour croiser le fer avec le Young Africans, leader du  championnat tanzanien, dans un match piège pour les joueurs de l'entraineur Kamel Mouassa.

Le "Doyen" qui reste sur une qualification pour le dernier carré de la Coupe d'Algérie devra être vigilant face à la meilleure attaque du championnat local (50 buts marqués en 25 matchs).

"C'est vrai que la qualification se joue en deux manches, mais c'est très important de marquer à l'extérieur et pourquoi pas gagner à Dar Es Salaam, ce qui va nous permettre de jouer le match retour sans pression", a affirmé le coach du MCA.

Le club tanzanien a été reversé en Coupe de la Confédération après son élimination en 16es de finale de la Ligue des champions face aux Zambiens  de Zanaco (aller 1-1, retour 0-0).

Pour ce match aller, le Mouloudia sera privé des services du milieu offensif Zakaria Mansouri, suspendu, alors que l'attaquant Mohamed Seguer, remis d'une blessure, effectuera son retour.

Les Young Africans restent sur une victoire à domicile en championnat face à Azam FC (1-0) en ouverture de la 25e journée.

La JSK à l’épreuve du TPM

De son côté, la JS Kabylie n'a pas été épargnée par le tirage au sort en affrontant dimanche (14h30 heure algérienne) la coriace formation du TP Mazembe, qui n'est autre que le tenant du trophée.

La mission des coéquipiers du capitaine, Ali Rial, ne s'annonce pas de tout repos, à commencer par cette première manche prévue au bouillonnant stade de Lubumbashi.

"On fera tout pour réaliser un bon résultat à Lubumbashi afin de bien négocier le match retour chez nous. Notre objectif reste le maintien en championnat, mais nous allons défendre crânement nos chances en Coupe de la Confédération", a indiqué l'entraineur-adjoint des "Canaris" Faouzi  Moussouni.

Tenu en échec dimanche dernier à domicile par Daring Club Motema Pembe (0-0), à l'occasion de la 1re journée des play-offs (aller) du championnat,  le TPM souffre d'une inefficacité offensive puisque les Corbeaux n'ont plus marqué depuis trois matchs.

La JSK, qui reste sur une victoire salutaire en championnat face au NA  Hussein-Dey (2-1) devra composer sans le milieu de terrain Billel Mebarki et l'attaquant Samir Aiboud, blessés, alors que l'attaquant Youcef Zerguine a été sanctionné par le club.

APS

Let's block ads! (Why?)