dimanche 16 avril 2017

Coupe de la CAF : fin de parcours pour la JS Kabylie

La JS Kabylie est éliminée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Canaris n’ont pas réussi à passer à la phase de poule après avoir été tenue en échec par les Congolais du TP Mazembe (0-0), en match retour des 16es de finale bis disputé dimanche à Tizi Ouzou.

Après avoir hypothéqué grandement ses chances de qualification lors de la manche aller, jouée le 9 avril dernier, la JSK n’a pas réussi l’exploit de remonter ses deux encaissés à Lubumbashi (RD Congo). La rencontre s’est soldée sur un score blanc (0-0), même si les Canaris avaient la possibilité de quitter la compétition avec les honneurs en remportant au moins ce match.   

Face au tenant du titre, les Jaune et Vert ont tenté par tous les moyens de marquer un sans pour autant y parvenir. La meilleure occasion de la partie côté kabyle est à mettre à l’actif de Boulaouidet. Le fer de lance des Lions du Djurdjura avait la possibilité de rugir à la 24e minute, mais ce dernier à complètement raté son face à face avec le portier adverse.

Un mal pour un bien ?

Ainsi, la JSK quitte la compétition après avoir réussi à passer le cap du tour préliminaire et des 16es de finale. Loin d’être une catastrophe en soit, cette élimination peut arranger les affaires de la formation de la ville des genêts qui n’a toujours pas assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis.

Premier relégable (14e – 22 pts), la JSK doit négocier une fin de saison compliquée notamment lors de ses matchs de mise à jour. Les coéquipiers de Ali Rial sont appelés à effectuer un périlleux déplacement dans la capitale des Aurès, le 21 avril prochain (20e journée), pour donner la réplique au CA Batna, deuxième relégable.

Ils recevront par la suite l’USM Alger, le 25 du mois courant (23e journée), avant de se déplacer à Oran pour défier le MCO dans son antre du stade Ahmed Zabana, quatre jours après (24e journée).

Let's block ads! (Why?)