samedi 15 avril 2017

Coupe de la CAF : le Mouloudia d’Alger passe en phase de poules

Le MC Alger est qualifié pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) de football. Les Vert et Rouge se sont imposés face aux Tanzaniens de Young Africans (4-0) en match retour des 16es de finale bis joué samedi au stade du 5 Juillet.

Mission accomplie pour le mouloudia d’Alger. Défait par 1 but à 0 lors du match aller, disputé le 8 avril dernier à Dar Es Salem (Tanzanie), le mouloudia d’Alger est parvenu rapidement à refaire son maigre retard pour ensuite gratifier ses supporters d’une belle victoire acquise avec l’art et la manière.

Devant des tribunes bien garnies, le MC Alger a réalisé l’entame de match parfaite en monopolisant le ballon et en pressant très haut son adversaire du jour.  Après plusieurs tentatives vendangées, en partie par l’infortuné Zerdab, le doyen a réussi à prendre les commandes à la 14e minute. Une première réalisation amplement méritée, signée Aouedj.

Remontés à bloc, les camarades de Hachoud ont enchainé les tentatives de scorer et finirent par être récompenser à la 39e minute. Connu pour être un bon tireur de coup franc, Derradja a fait honneur à sa réputation en scorant le deuxième but des Vert et Rouge.

En deuxième mi-temps, le MCA a poursuivi sa domination dans cette confrontation en marquant deux autres réalisations. La première par Zerdab à la 65e minute et la seconde par Aouedj (90’), hauteur d’un doublé.

La JSK en quête d’exploit

De son côté, la JS Kabylie aura fort à faire, face TP Mazembe (RD Congo), pour imiter le MCA. Second représentant algérien dans cette compétition, la JSK devra impérativement remonter les deux buts encaissé à Lubumbashi pour ensuite démarrer une nouvelle partie où il faudra marquer au moins un but sans encaisser de but bien évidemment.

Face au tenant du titre, la mission des Canaris s’annonce ardue surtout que la formation kabyle sera amoindrie par l’absence de ses deux milieux de terrain, Billel Mebarki et Samir Aiboud, blessés.

La rencontre aura lieu dimanche (18h00) au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou et sera officiée par un trio Mauritanien dirigé par Ali Lemghaifri.

Let's block ads! (Why?)