vendredi 7 avril 2017

Jeux de la Solidarité islamique : l'Algérie évoluera dans le groupe B

L'Algérie a hérité du groupe B avec notamment la Turquie, selon le tirage au sort du tournoi de football des jeux de la  Solidarité islamique (11-22 mai) à Bakou (Azerbaïdjan).

Outre l'Algérie et la Turquie, le groupe B comprend également la Palestine  et Oman.

Le groupe A est formé de Azerbaïdjan (pays hôte), du Cameroun, de l'Arabie  saoudite et du Maroc. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront  pour les demi-finales.

En prévision de cette compétition, la future sélection algérienne  olympique de football a bouclé mardi dernier son premier stage de  préparation à Sidi Moussa ponctué par un match amical contre la réserve de Paradou AC (victoire 3-1).

Trois autres stages seront programmés au Centre technique de Sidi Moussa avant le départ à Bakou prévu le 5 mai 2017 pour permettre au staff  technique national dirigé par Taoufik Korichi de choisir les meilleurs devant prendre part à cette compétition.

Outre les jeux de la Solidarité islamique, l'équipe algérienne prépare  également les Jeux méditerranéens de Tarragone en 2018 qui constitueront  une préparation pour les Jeux olympiques de 2020 prévus à Tokyo qui reste  le principal objectif de cette équipe.

Le tournoi de football débutera trois jours avant la cérémonie d’ouverture  prévue le 11 mai 2017, soit le 8 mai 2017,  date du premier match de l’équipe nationale algérienne. Le reste de la  délégation algérienne arrivera le 10 mai 2017.

APS

Let's block ads! (Why?)