mardi 11 avril 2017

, ,

LDC - Mahrez, Slimani et Leicester devront faire déjouer les pronostics face à l’Atlético.


Que les amoureux de football se réjouissent, la Ligue des Champions est de retour, dès ce mardi, pour des quarts de finale de prestige. Au programme, un alléchant Dortmund-Monaco, un succulent Juventus - FC Barcelone, un splendide Bayern Munich - Real Madrid et un étonnant Atlético Madrid - Leicester. Si les noms font référence aux habitués de la compétition, le seul et unique club anglais représente le petit Poucet de cette Champions League. Pourtant, les Foxes vont être très regardés et pour cause, deux internationaux algériens garnissent leurs rangs : Riyad Mahrez et Islam Slimani.

Un temps mal en point en championnat, les Bleus reviennent fort depuis le limogeage de Claudio Ranieri au poste d’entraîneur. Dorénavant sous les consignes de Craig Shakespeare, l’ancien adjoint, les pensionnaires du King Power Stadium sont irrésistibles malgré leur dernier revers en Premier League contre Everton (défaite 4-2). Mercredi, les coéquipiers de Jamie Vardy découvriront  l’ambiance ahurissante du Stade Vicente Calderon. Pas favori des sondages, ces derniers joueront toutefois leur carte à fond à l’extérieur.


Au terme d’une longue étude autour des phases finales de Ligue des Champions, Bwin a analysé les chances et les statistiques des écuries vis-à-vis de leurs adversaires. Malheureusement pour Mahrez et Slimani, Leicester a hérité d’un club espagnol, les plus redoutables à ce stade de la compétition. Depuis la saison 1994/1995, 27 équipes espagnoles sur 42 engagées en quart de finale ont réussi à atteindre les demi-finales de la compétition, soit 64,3% de réussite. Des chiffres qui pourraient alors compliquer la tâche des Foxes. Pourtant, les Anglais n’ont pas à rougir, puisque 21 équipes sur 36 ont passé l’échelon supérieur sur la même période (58,3%).


Concernant les bookmakers, Leicester est, là encore, l’outsider de cette double affiche. Chez Bwin, une victoire de l’Atlético Madrid à domicile comptabilise une cote de 1,26 contre 9,25 pour les Anglais. Un nul, quant à lui, est chiffré à 5. Le buteur le plus attendu est, logiquement, Antoine Griezmann. Une réalisation du français est à 1,80. Concernant les deux fennecs, la cote d’un but de Slimani est fixée à 4,75 contre 5,50 pour Riyad Mahrez.

Si Leicester n’est clairement pas favori, la qualité et la bonne forme actuelle des Foxes pourraient faire douter les hommes de Diego Simeone. Sortant d’un énorme choc face au Real Madrid, où les organismes ont tourné à plein régime, les Colchoneros pourraient payer les pots cassés devant leur public en Ligue des Champions. Insouciants, rêveurs et décontractés, les Bleus pourraient alors continuer leur beau parcours en profitant du renouveau apporté par Craig Shakespeare depuis son arrivée en mars dernier. Déjà victorieux du FC Séville en huitième de finale, Leicester a, de nouveau, un tirage compliqué mais ne veut pas s’avouer vaincu. De quoi offrir à Slimani et Mahrez l’opportunité d’ajouter un nouveau club ibérique à leur tableau de chasse ? Réponses les mercredi 12 et mardi 18 avril prochain. Une place en demi-finale de Ligue des Champions est à leur portée…