lundi 24 avril 2017

Les Verts : Alcaraz entamera son travail le 30 avril avec un stage de la sélection A'

Le  nouveau sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie de football l'Espagnol Lucas Alcaraz, entamera officiellement son travail  le 30 avril en dirigeant un stage réservé à l'équipe (A'), composée de joueurs locaux, qui s'étalera jusqu'au 3 mai, a annoncé lundi la fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Une première liste élargie lui sera transmise par les techniciens de la direction technique nationale (DTN) anciens et nouveaux qui ont eu à programmer les derniers stages de la sélection A', du moment que Alcaraz ne connait pas encore les joueurs évoluant en championnat, précise la même source.

Alcaraz pourra éventuellement ajouter des joueurs qu’il jugera aptes à intégrer cette sélection sur la base du match MC Oran- MC Alger auquel il a assisté vendredi dernier et des vidéos qu'il aura visionnées.

Arrivé mardi dernier à Alger, le nouveau coach des Verts et ses adjoints "sont rentrés pleinement satisfaits de leur séjour algérien. En cinq jours ils ont pu récolter beaucoup d’informations sur le football algérien et l’équipe nationale. Cela leur a permis de tracer leur programme de travail jusqu’au stage de l’équipe nationale A", a souligné la FAF.

En parallèle, Alcaraz visionnera le maximum de rencontres possible non seulement de la sélection nationale, mais aussi des différents championnats où évoluent les joueurs algériens, du championnat de Ligue 1 Mobilis et des matchs de Coupe d’Afrique interclubs.

Par ailleurs, le technicien espagnol entamera une tournée européenne pour rencontrer les joueurs de l’équipe nationale A évoluant à l'étranger. Alcaraz a voulu que le premier contact soit direct afin de pouvoir expliquer à tout un chacun sa méthode de travail et ce qu’il attend des joueurs. 

A l'issue de cette rencontre avec les joueurs professionnels, Alcaraz arrêtera sa liste pour les rencontres du mois de juin, conclut l'instance fédérale.

Lucas Alcaraz, signataire d'un contrat de deux ans, a succédé au Belge  Georges Leekens, démissionnaire à l'issue de l'élimination de la sélection  algérienne dès le premier tour de la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 au  Gabon.

Le nouveau président de la FAF Kheireddine Zetchi a assigné à l'ancien  entraineur de Grenade FC (Liga/Espagnole) l'objectif principal de mener les Verts à la CAN-2019 au Cameroun et d'atteindre les demi-finales de l'épreuve. APS 

Let's block ads! (Why?)