mardi 25 avril 2017

Ligue 1 (mise à jour/23e j) : la JSK doit gagner pour quitter la zone rouge

La JS Kabylie tentera mardi face à l'USM Alger  d'enregistrer son troisième succès de rang  dans l'optique du maintien, alors que le MC Alger accueillera le MO Béjaia  avec l'intention de l'emporter pour s'emparer  de la deuxième place, à l'occasion de la mise à jour de la 23e journée du  championnat de Ligue 1 .

La JSK  qui reste sur deux succès de suite face au NA  Hussein-Dey et le CA Batna compte bien rester sur cette dynamique face à l'USMA pour continuer sa mission de sauvetage.

Eliminée en 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine  (CAF) par le tenant du titre, la JSK devra se méfier de la formation algéroise qui a souvent réussi ses sorties à Tizi-Ouzou.

Une victoire de la JSK place les "Canaris" dans une position idéale pour  quitter définitivement la zone rouge et continuer leur parcours en toute  sérénité.

De son côté, l'USMA aura à cœur de revenir avec un bon résultat qui lui  permettrait de rester au contact du peloton.

Le MC Alger (3e, 37 pts), qui reste sur un match nul en déplacement face  au MC Oran (0-0) aura une occasion de s'emparer seul de la deuxième place en accueillant la lanterne rouge le  MO Béjaia (16e, 17 pts) dans un match qui devrait revenir, à priori, aux Algérois.

Le "Doyen" qui joue sur les trois fronts : championnat, Coupe d'Algérie et  Coupe de la Confédération, est appelé à retrouver des couleurs dans son antre du 5-juillet d'autant que la dernière victoire  en championnat remonte au 13 novembre 2016 face au CS Constantine (2-1) dans le cadre de la 11e journée.

Depuis, les coéquipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud ont enchainé les  mauvais résultats dans leur stade historique, ce qui leur a coûté la place de leader perdue au profit de l'ES Sétif.

Avec le déroulement de ces deux matchs de mise à jour mardi, il reste  encore à apurer trois autres matchs le samedi 29 avril : MCO-JSK,  USMA-CAB et JSS-MCA, avant la reprise de la compétition  prévue le week-end (5 et 6 mai) avec la  programmation de la 25e journée.  

Let's block ads! (Why?)