vendredi 28 avril 2017

Ligue 2 - 29e journée : l’USM Blida en roue libre pour l’ascension en Ligue 1

L’USM Blida peut assurer son accession en Ligue 1 Mobilis, dès ce samedi, à l’occasion de la 29e journée de la Ligue 2 Mobilis. Pour ce faire, les Blidéens doivent impérativement gagner, alors que l’US Biskra a également besoin d’une victoire, et d’un faux pas de la JSM Béjaïa, pour composter son billet vers la L1.

Après avoir quitté l’élite du football national, le temps d’une saison, l’USM Blida est sur le point de faire son retour. Pour cela, la formation de la ville des Roses a besoin d’une victoire, à deux manches du terme du championnat, qu’il faudra absolument décrocher, à domicile, face au CA Bordj Bou Arréridj, quasi-assuré du maintien.

Concernant l’US Biskra, cet autre candidat à l’accession n’a pas son destin entre les mains. Comme pour l‘USMB, les gars des Zibans doivent réussir leur prochaine sortie, prévue chez eux face à Amel Boussaâda, et dans le même temps, ils espérèrent un faux pas de la JSM Béjaïa lors de son déplacement à Alger pour donner la réplique au Paradou AC. En effet, un succès de l’USB conjugué à un match nul ou bien d’une défaite des Béjaouïs lui ouvrira grandes les portes de la Ligue 1.

La JSMB en ballotage défavorable      

Au vue de la situation globale qui prévaut dans cette dernière ligne droite, il est clair que la JSM Béjaïa se trouve en ballotage défavorable pour espérer décrocher l’un des deux derniers sésames pour la montée de Ligue 1.

Outre le fait de devoir aller s’imposer à Dar El Beïda contre le champion de la Ligue 2, à savoir, le Paradou AC, la JSMB nourrira l’espoir, infime soit-il, de voir ses deux concurrents perdre à domicile.

De plus, lors de la dernière journée, la JSM Béjaïa recevra l’USM Blida, alors que l’US Biskra sera en déplacement chez l’AS Khroub, déjà relégué en Division Nationale Amateur (DNA). De quoi décroitre davantage les chances des Vert et Rouge de la Soummam.

Faux pas interdit pour les mal-classés

L’autre attraction de cet épilogue du championnat est bien évidemment la lutte pour le maintien. Si le RC Arbaâ et l’AS Khroub sont officiellement relégués vers le palier inférieur, le suspense autour de l’identité du dernier relégable demeure intact.

Le premier club concerné est le WA Boufarik. Premier relégable (14e – 31 pts), le WAB doit absolument sortir le grand jeu lors de la réception de l’ASM Oran afin d’espérer quitter la zone rouge.

Dans le même temps, le GC Mascara, premier non reléguable (13e – 32 pts), tentera de faire de même. Néanmoins, la tâche du Ghali s’annonce beaucoup plus facile, car il verra la visite de l’AS Khroub, lanterne rouge.   

Pour ce qui est des autres mal-classés, leurs situations ne diffèrent pas beaucoup de celles du WAB et du GCM et se voient forcés de grappier le maximum de points afin d’améliorer leurs classements, à commencer par le CRB Aïn Fekroun (12e – 33 pts) qui se rendra à l’Ouest du pays pour y affronter le MC Saïda.

Pour sa part, le MCE Eulma (11e – 33 pts) partira avec les faveurs des pronostics lors de la réception d’une équipe de la JSE Skikda déjà en vacances. Idem pour l’ASO Chlef (10e – 34 pts) qui se déplacera dans la région de la Mitidja pour affronter le RC Arbaâ, déjà relégué.

Programme des rencontres :

USM Blida - CA Bordj Bou Arréridj 

US Biskra - Amel Boussaâda

MC El Eulma - JSM Skikda

MC Saïda - CRB Aïn Fekroun

Paradou AC - JSM Béjaïa

RC Arbaâ - ASO Chlef

GC Mascara - AS Khroub (à huis clos)

WA Boufarik - ASM Oran 

Let's block ads! (Why?)