samedi 29 avril 2017

Mise à jour (24e J): le MCA consolide sa 2e place, l’USMA revient sur le podium

Le mouloudia d’Alger est parvenu à consolider sa 2e place au classement de la Ligue 1 Mobilis après avoir réussi à tenir en échec la JS Saoura, chez elle ce samedi, pour le compte de la mise à jour de la 24e journée. Pour sa part, l’USM Alger a étrillé le CA Batna alors que la MC Oran a été contraint au partage des points par la JS Kabylie.

Le doyen n’a pas abdiqué pour se voir décerner le titre de champion d’Algérie. Afin de réduire l’écart le séparant du leader du championnat, l’ES Sétif en l’occurrence, les Vert et Rouge ont réussi à engranger un bon point, en déplacement, face à la JS Saoura.

Cette confrontation s’est soldée sur un score blanc (0-0), permettant aux Algérois de consolider leur place de dauphin (2e – 41 pts). Côté Sudistes, la JSS gagne une place et remonte à la 5e place (36 pts).  

L’USMA gagne de nouveau

Après trois matchs sans victoire (2 nuls, 1 défaite), l’USM Alger renoue avec la victoire à l’occasion de la réception du CA Batna (3-0). Dans cette rencontre, où tout s’est joué en seconde période, les Rouge et Noir ont débloqué la situation à l’heure de jeu sur à un but contre son camp du défenseur batnéen, Bitam (60’). Par la suite, Derfelou s’est mis en évidence en signant un doublé (72’, 87’).    

A la faveur de ce succès, l’USMA fait son retour sur le podium (3e – 39 pts), tandis que le CAB file droit vers la Ligue 2 (15e – 22 pts).

Un bon point pour les Canaris

De son côté, la JS Kabylie est allée chercher le point du match nul lors de son déplacement dans la capitale de l’Ouest algérien (0-0). Face à une équipe du MC Oran incapable de gagner le moindre match lors de cette phase retour, les Canaris ont su profiter de la mauvaise passe de leur hôte pour revenir à Tizi Ouzou avec un point précieux dans la lutte pour le maintien.

13e au classement avant le coup d’envoi de la partie, la JSK totalise 27 unités et remonte à la 11e position. Quant au MCO, les Hamraoua font du surplace et campent à la 9e place (33 pts).

Pour terminer, il est bon de rappeler que l’opération d’actualisation du calendrier du championnat  a pris fin ce samedi. L’exercice 2016-2017 reprendra ses droits dès la semaine prochaine avec le déroulement de la 25e journée prévue le samedi 06 et dimanche 07 mai 2017.

Let's block ads! (Why?)