mercredi 5 avril 2017

Mise à jour: la JSK s’impose difficilement face au NAHD

La JS Kabylie s’est imposée difficilement face au NA Hussein Dey, 2 buts à 1, en match de mise à jour de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis, disputé mercredi au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.

Connue pour ses déboires à domicile cette saison, où elle ne s’est imposée qu’une seule fois, la JS Kabylie a failli enregistrer une nouvelle contre performance chez elle.

Privés de leurs supporters pour ce match de mise à jour, huis clos oblige, les Canaris ont trouvé d’énormes difficultés pour engranger leur second succès de la saison à la maison.

Condamnée à gagner pour améliorer sa situation en championnat, la JSK a complètement ratée son entame de partie en encaissant un but à la 18e minute scoré par Ardji. Les Jaune et Vert ont réagi dans la foulé en obtenant un penalty 5 minutes plus tard (23’). Chargé d’exécuter la sentence, Zerguine s’est complètement loupé et gâcha une bonne opportunité de niveler la marque.

Mais ce n’est que partie remise car les Lions du Djurdjura ont fini par rugir à la 37e minute sous l’impulsion du but égalisateur signé Rial. Le capitaine de la formation kabyle avait même la balle du 2e but au bout du pied, mais ce dernier, à lui aussi raté un penalty juste avant la pause.

En seconde période, les protégés du duo Rahmouni-Moussouni ont réussi à faire le break à la 54e minute grâce à Baiteche. Un petit but d’avance défendu crânement jusqu’au coup de sifflet final qui a libéré l’équipe des genêts.

A la faveur de cette victoire étriquée, la JSK remonte à la 14e place (22 pts) à égalité de points avec le CA Batna, deuxième relégable (15e). De son côté, le NAHD ne bouge pas et reste à la 5e position (35 pts).

La JS Kabylie compte encore trois autres matchs en retard. Sa prochaine sortie dans le cadre de la mise à jour du championnat (20e J), prévue le 21 du mois en cours, s’annonce explosive puisqu’elle se rendra dans la capitale des Aurès pour donner la réplique au CA Batna.

Let's block ads! (Why?)