vendredi 28 avril 2017

Mise à jour : le MCA en conquérant à Bechar, la JSK en danger à Oran

Le MC Alger, nouveau dauphin du championnat de  Ligue 1 Mobilis, tentera de réduire l'écart avec le leader de  l'ES Sétif à l'occasion de son déplacement périlleux à Béchar pour  affronter la JS Saoura alors que la JS Kabylie et le CA Batna seront en appel respectivement à Oran et Alger pour affronter le MCO et l'USMA, pour le compte de la mise à jour de la 24e journée prévue samedi.

Le MCA (2e, 40 pts), distancé de sept longueurs par l'Entente, aura à cœur de réduire l'écart et relancer la compétition sur le terrain de la JSS (6, 35 pts) qui aspire, de son côté, à rejoindre le peloton de tête.

Le "Doyen" qui a renoué avec la victoire mardi face au MO Béjaia (4-1), après plusieurs journées de disette sera devant un test difficile d'autant  que la formation de Saoura est réputée intraitable dans son antre du 20 août 1955.

L'USM Alger (4e, 36 pts), auteur d'un match nul mardi sur le terrain de la  JS Kabylie (1-1), a affiché ses prétentions de jouer le podium, d'autant que ses chances pour conserver son titre sont minimes.

Les "Rouge et noir", de retour dans leur antre de Omar-Hamadi, auront à  cœur de s'offrir le CA Batna (15e, 22), une équipe menacée sérieusement par le spectre de la relégation.

Même si les Algérois partiront favoris, il n'en demeure pas moins que le  facteur surprise dans cette rencontre n'est pas à écarter entre deux clubs  qui jouent pour des objectifs diamétralement opposés.

Le CAB, qui reste sur une défaite à domicile face à la JSK (1-0), est  appelé plus que jamais à réagir s'il ne veut pas retourner en Ligue 2 qu'il avait quitté la saison dernière.

Enfin, le MC Oran (9e, 32 pts), incapable de réaliser la moindre victoire  depuis le début de la phase retour, accueillera la JSK avec la ferme intention de stopper l'hémorragie.

Les "Hamraoua", qui ont bouclé la première phase de la saison à la 2e  place au classement, n'ont plus droit à l'erreur même en l'absence de leur public : huis clos oblige.

De son côté, la JSK, stoppée dans son élan mardi à domicile par l'USMA,  après deux victoires de rang, devra rapidement relever la tête au risque d'être emporté par le doute. 

A l'issue de ces trois derniers matchs de mise à jour, la compétition  reprendra ses droits le week-end du 5 et 6 mai avec le déroulement de la 25e journée.

APS

Let's block ads! (Why?)