vendredi 5 mai 2017

25e journée : l'ESS veut accentuer son avance, match couperet pour la JSK à Tizi

Le championnat de Ligue 1 Mobilis reprendra ses droits samedi et dimanche, après plus d'un mois d'arrêt, avec le déroulement de la 25e journée. Une manche marquée par le déplacement du leader l'ES  Sétif à Oran pour affronter le MCO, alors qu'en bas du tableau les matchs JS Kabylie-CS Constantine et CA Batna-MO Béjaia s'annoncent palpitants.

Après avoir laissé le droit au déroulement des matchs en retard de la compétition,  les différents stades du pays renoueront avec le championnat au moment où rien n'a encore été joué que ce soit dans le haut ou bien en bas du tableau.

Solide leader depuis quelques journées déjà, l'ESS (1er, 47 pts) aspire à accentuer son avance sur son poursuivant direct le MC Alger (2e, 41 pts) et du coup s'approcher d'un 8e titre de champion.

Toutefois, le voyage à Oran ne s'annonce pas de tout repos pour les  joueurs de Kheireddine Madoui, puisqu'ils auront en face une équipe qui reste sans la moindre victoire depuis le début de la phase retour.

Dirigé désormais sur le banc par le revenant Jean-Michel Cavalli, en remplacement de Omar Belatoui, le MCO (9e, 33 pts) aura à cœur de stopper l'hémorragie et du coup renouer avec le sucés.

Le MCA, quant à lui, aura une mission à priori à sa portée puisqu'il accueillera dans son antre du 5 Juillet le DRB Tadjenanet (13e, 26 pts) qui lutte pour son maintien. Le "Doyen" compte bien préserver sa série d'invincibilité et rester au contact du leader, à six journées de l'épilogue.

L'USM Alger (3e, 39 pts) sera au rendez-vous avec le derby algérois face à l'USM Harrach, dans un duel qui promet et qui reste ouvert à tous les pronostics.

Si l'USMA aspire à préserver sa place sur le podium, l'USMH (10e, 31 pts)  aborde ce rendez-vous dans un contexte particulier marqué par le mouvement de grève enclenché par les joueurs durant la semaine. Les choses sont rentrées dans l'ordre avec la reprise des entrainements jeudi.

La révélation de la saison l'USM Bel-Abbes (4e, 38 pts) accueillera son voisin du RC Relizane (12e, 26 pts) dans un derby de l'Ouest qui s'annonce  intense.

La formation de la "Mekerra" aura à cœur de l'emporter pour préserver sa  position au classement alors que le RCR tient à revenir avec au moins avec  le point du match nul dans l'optique de son maintien.

L'Olympique Médéa (7e, 34 pts), qui marque le pas depuis le début de la  seconde partie de la saison, tentera de décrocher son 10e succès de la saison à domicile face au CR Belouizdad (8e, 33 pts) pour pouvoir s'approcher de l'objectif du maintien. Le Chabab, dont l'objectif reste la Coupe d'Algérie, tentera de confirmer sa solidité en dehors de ses bases,  enclenchée depuis notamment l'arrivée de l'entraineur marocain Badou Zaki.

Le NA Hussein-Dey (6e, 35 pts) recevra la JS Saoura (5e, 36 pts) dans un  match qui s'annonce à priori équilibré et ouvert à tous les pronostics. 

En bas du tableau, deux matchs mettront aux prises des concurrents directs pour le maintien : CA Batna - MO Béjaia et JS Kabylie - CS Constantine. 

La JSK (11e, 27 pts), qui reste invincible depuis quatre rencontres,  jouera un match "à six points" face au CS Constantine (14e, 25 pts) où le moindre faux pas serait fatal. Le CA Batna (15e, 22 pts) n'aura plus droit à l'erreur face à la lanterne rouge le MO Béjaia (17 pts).

APS

Let's block ads! (Why?)