jeudi 25 mai 2017

CAN 2019 – Eliminatoires : les Verts en stage à Sidi Moussa à partir du 2 juin

La sélection nationale de football entrera en stage  le 2 juin prochain au centre technique de Sidi Moussa (Alger) afin de préparer sa première sortie dans les éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2019, a indiqué jeudi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site.

Les Verts affronteront le 11 juin à Blida la sélection du Togo, un match qui sera précédé par une sortie amicale, dans le même stade de Mustapha-Tchaker de Blida, face à la Guinée le 6 du même mois.

Ce sera également le premier regroupement du nouvel entraineur national, l'Espagnol, Lucas Alcaraz, avec les joueurs de la sélection A.

Avant ce rassemblement, l'ex-coach de Grenade, club qui vient d'être relégué en deuxième division espagnole, a effectué une tournée en Europe au cours de laquelle il a rencontré 17 joueurs de l'équipe nationale.

Hakim Medane, responsable de la sélection A, a profité de la réunion du bureau fédéral tenue mercredi au centre technique de Sidi Moussa (Alger) sous la présidence du premier responsable de la FAF, Kheireddine Zetchi, pour justement faire le bilan de cette tournée.

Il l'a qualifié "de très positive", ajoutant qu'elle a permis au sélectionneur "dÆexpliquer sa méthode et de parler de son projet à un maximum de joueurs qui ont apprécié le geste de d'Alacaraz et de la fédération", souligne un communiqué de la FAF.

Outre le Togo, l'Algérie aura à affronter en éliminatoires de la CAN-2019, la Gambie et le Bénin.

APS

Let's block ads! (Why?)