samedi 6 mai 2017

Championnat arabe des clubs champions : le NA Hussein Dey dans le groupe A

Le NA Hussein Dey jouera dans la poule A lors du championnat arabe des clubs champions des clubs de football, prévu du 22 juillet au 5 août prochain en Egypte.

A l’issue du tirage au sort de la compétition, effectué vendredi soir au Caire (Egypte), le NA Hussein-Dey, unique représentant algérien dans ce tournoi, a hérité du groupe A et aura comme adversaire Al-Ahly (Egypte), El-Fayçali (Jordanie) et Al-Wihda (Emirats arabes unis).

Domiciliés au Caire, à l’instar des autres équipes de la poule A, les Song et Or effectueront leur première sortie dans ce championnat arabe face aux Egyptiens d’Al Ahly. Les protégés du technicien français, Alain Michel, défieront ensuite la formation d’El-Fayçali avant de clore leur premier tour face à Al-Wihda.

Suivant le règlement du tournoi, les premiers de chaque groupe (A.B.C.D), ainsi que le meilleur deuxième, se qualifieront pour les demi-finales.

"Certes, le Ahly part avec les faveurs des pronostics, mais nous allons jouer nos chances à fond dans cette compétition. Le NAHD aura son mot à dire", déclare à l’APS, Ahmed Gasmi, capitaine et  meilleur buteur du club banlieusard.

Pour ce rendez-vous, l’Union arabe de football (UAFA) a désigné trois enceintes pour abriter les matchs. Il s’agit du Stade du Caire, Stade de la défense aérienne (Le Caire) et Stade international d’Alexandrie (Bordj Al Arab).

Concernant les primes fixées pour cette compétition, elles sont plus que motivantes. Ainsi, les clubs demi-finalistes auront droit chacun à 200.000 dollars, le finaliste recevra 600.000 dollars, tandis que le vainqueur se verra remettre un chèque de 2.500.000 dollars.

Pour rappel, cet évènement footballistique revient aux devants de la scène après quatre ans d’arrêt. Une absence causée par le retrait de l'ancien sponsor majeur de la compétition, alors que le tenant du titre n’est autre que l'USM Alger.

Composition des quatre groupes :

Groupe A : Al-Ahly (Egypte), El-Fayçali (Jordanie), NA Hussein-Dey  (Algérie), Al-Wihda (Emirats arabes unis).

Groupe B : Zamalek (Egypte), FUS Rabat (Maroc), El-Nasr (Arabie Saoudite), Al-Ahd (Liban).

Groupe C : Al-Merreikh (Soudan), Al-Hilal (Arabie Saoudite), Naft Wassat  (Irak), ES Tunis (Tunisie).

Let's block ads! (Why?)