jeudi 11 mai 2017

Coupe de la CAF : le MCA s'envole pour l'Afrique du Sud

Le MC Alger s'envole jeudi pour l'Afrique du Sud  en vue de son match face à la formation locale de Platinum Stars, dimanche à Rustenburg dans le cadre de la première journée de la Coupe de la Confédération (Gr.B), un rendez-vous que le dauphin de la Ligue 1 aborde avec un effectif décimé.

La ''guigne'' des blessures poursuit depuis quelques temps les joueurs du ''Doyen'' et touche en particulier le secteur offensif. L'entraineur Kamel Mouassa sera dans l'obligation de composer sans trois attaquants, en l'occurrence, Mohamed Seguer, Zahir Zerdab et Hadj Bougueche, alors qu'un autre attaquant de l'équipe, Hichem Nekkache, vient juste de se rétablir de sa blessure et devrait commencer le match sur le banc de touche.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, le milieu de terrain, Hichem Cherif El Ouezzani, révélation du MCA lors dans cette deuxième partie de la saison, souffre à son tour d'une blessure qui rendant incertaine sa participation face à Platinum.

Malgré ces défections, le coach mouloudéen se dit optimiste quant aux chances de son équipe de revenir "au moins avec un point", assurant au passage détenir "des solutions de rechange à même de pallier aux absences".

Néanmoins, le MCA, qui effectuera son voyage à bord d'un avion spécial, va faire un saut dans l'inconnu à l'occasion de cette première sortie de la phase de poules, étant donné que le staff technique et les joueurs ne connaissent rien sur leur adversaire, souligne encore Mouassa, qui espère mettre un terme à la fébrilité des siens en déplacements, après avoir perdu leurs trois matchs à l'extérieur lors des trois tours précédents.

Platinum, qui reste sur une dynamique de bons résultats dans le championnat de son pays, a réussi récemment de s'extirper de la zone rouge. Une bouffé d'oxygène devant lui permettre d'aborder la partie avec un moral au beau fixe.

L'autre match du groupe B mettra aux prises les Tunisiens du CS Sfax à la formation de Swaziland Mbabane Swallows FC.

Let's block ads! (Why?)