mercredi 3 mai 2017

EN - Préparation : les locaux l’emportent sur les Olympiques (4-3)

Dirigée par le nouvel entraineur national, Lucas Alcaraz, la sélection nationale des joueurs locaux s’est imposée face à son homologue olympique, 4 buts à 3, en match préparatoire disputé mercredi au Centre national technique de Sidi Moussa (Alger).

L'ère "Alcazar" commence par une victoire, aussi anecdotique soit-elle. Pour son premier match à la tête d’une des sélections algériennes, le technicien espagnol a su mener son équipe à la victoire.

Pour ce match, disputé en 3 périodes de 30 minutes, Alcazar a eu toute la latitude de voir évoluer les 27 joueurs convoqués à cette occasion. Sa sélection a d’ailleurs été menée à la marque par 3 buts à 0 avant de parvenir ensuite à refaire son retard et prendre l’avantage avant le coup de sifflet final (3-4).

"Le match d'aujourd'hui a été un test aussi bien pour nous, que pour la  sélection olympique. Le coach national n'a pas forcé la cadence durant ce stage de courte durée, pour préserver la condition physique des joueurs" a  déclaré à l'APS, le meneur de jeu de l'ES Sétif, Abdelmoumen Djabou et  d'ajouter: " J’aimerais bien effectuer mon retour à la sélection nationale, car, je  suis toujours disposé  à honorer les couleurs de mon pays".

Il y a lieu de rappeler que ce match entre dans le cadre de la préparation de l’EN Olympique pour les Jeux de la Solidarité islamique, prévus du 11 au 22 mai prochain à Bakou (Azerbaïdjan), où les Verts joueront dans le groupe B.

De son côté, l’EN A prime prépare activement les éliminatoires du CHAN 2018, organisé du 11  janvier au 2 février 2018 au Kenya. Pour ce faire, l’Algérie devra passer l'écueil de la Libye dans une  double confrontation, en aller et retour de la Zone 1, prévue au mois d'août prochain.

Let's block ads! (Why?)