vendredi 5 mai 2017

Hilal Soudani premier buteur du championnat de Croatie

L'international algérien de Dinamo Zagreb, Hilal Soudani, est remonté à la première place au classement des buteurs du championnat de première division de football en Croatie grâce à son 14e but de la saison inscrit lors de la victoire de son équipe sur le terrain de Zapresic (3-0), jeudi soir dans le cadre de la 32e journée.

Soudani n'est néanmoins pas seul aux commandes des meilleurs buteurs, puisqu'il les partage avec le joueur de Rijeka Anderijasevic.

L'attaquant algérien de 29 ans est à sa quatrième saison au Dinamo Zagreb qu'il avait rejoint lors de l'été 2012 en provenance de Vitoria Guimaraes (Div 1, Portugal). Avec ses 14 buts inscrits en 26 matchs joués cet exercice en championnat, il se rapproche de sa meilleure moisson en Croatie, soit lors de la saison 2013-2014 quand il avait marqué 16 buts.

En revanche, son équipe est en passe de perdre son titre de champion pour la première fois depuis dix ans. La formation de la capitale est toujours deuxième au classement accusant un retard de cinq unités par rapport au leader Rijeka. APS        

Let's block ads! (Why?)