samedi 13 mai 2017

Ligue 1 - 26e journée : l’ES Sétif tenue en échec, la course au maintien relancée

L’Entente de Sétif, leader de la Ligue 1 Mobilis, a été tenue en échec sur ses terres par l’USM El Harrach (0-0) à l’occasion de la suite de la 26e journée, disputée ce samedi. Dans la bataille pour le maintien, le DRB Tadjenanet réalise une bonne opération en battant le JS Kabylie (1-0), autre mal-classé.

Le doute s’installe dans les rangs du leader du championnat. Après deux défaites de suite, enregistrées hors de ses bases, l’Aigle Noir marque le pas, chez lui cette fois-ci, en étant tenu en échec par une coriace formation de l’USM Harrach.

Dans une partie à sens unique, les Sétifiens se sont procurés les meilleures occasions et ont même ont réussi à marquer en seconde période. Toutefois, ce but a été refusé pour cause de hors jeu.

En dépit de ce 3e match sans victoire, l’ESS conserve sa première place (48 pts). Côté Jaune et Noir, les Harrachi repartent avec un bon nul qui pourra s’avérer décisif pour la suite des évènements.

Le CRB gagne le derby

A Alger, le derby de la capitale CR Belouizdad - NA Hussein Dey est revenu au Chabab (3-2). C’est dans un stade du 5 Juillet 1962 amèrement vide que les Rouge et Blanc ont remporté ce match, grâce notamment à un doublé de Bouazza.

Un succès important qui permet aux Belouizdadi d’assumer quasiment leur présence la saison prochaine en Ligue 1 (8e – 36 pts), au moment où le club passe par une crise financière des plus aiguës.     

Le RCR et le DRBT respirent

Concernant la lutte pour le maintien, le RC Relizane et le DRB Tadjenanet se sont relancés en s’imposant respectivement face à l’O Médéa (1-0) et la JS Kabylie (1-0). Le RCR (11e – 29 pts) renoue avec la victoire, après deux contreperformances consécutives, tandis que le Difaâ (12e – 29 pts) a réalisé l’essentiel dans un véritable match à 6 points face à un concurrent direct pour la survie en L1.

Pour sa part, le CA Batna, 2e relégable (25 pts), s’est incliné en déplacement face à la JS Saoura (2-1) et voit sa situation s’empirée d’avantage.     

Vendredi, le MO Béjaia (16e – 18 pts) a de nouveau déchanté à domicile après avoir été contraint au partage des points par l’USM Bel Abbès (1-1).  

La suite mardi prochain

Cette 26e manche se poursuivra le mardi 16 mai prochain avec le déroulement du match USM Alger - MC Oran, prévue au stade Omar Hamadi (17h45).

Concernant la dernière rencontre de cette 26e journée, à savoir, CS Constantine - MC Alger, elle se jouera à une date ultérieure. Programmé dans un premier temps pour le vendredi 19 mai, au stade Benabdelmalek Ramdane (Constantine), ce match n’aura pas lieu car le doyen jouera, le même jour, sa demi-finale de Coupe d’Algérie face à l’ES Sétif, a indiqué ce samedi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site.

Résultats des matchs :

MO Béjaia – USM Bel Abbès      1-1

CR Belouizdad - NA Hussein Dey 3-2

RC Relizane - O Médéa       1-0  

DRB Tadjenanet - JS Kabylie    1-0  

ES Sétif - USM El Harrach     0-0   

JS Saoura - CA Batna             2-1

Mardi 16 mai (17h45) :

USM Alger - MC Oran                  

Reporté :

CS Constantine - MC Alger         

Let's block ads! (Why?)