lundi 1 mai 2017

Ligue 2 : l'USM Blida prépare l'ouverture de son capital après son accession parmi l'élite

La direction de l'USM Blida compte annoncer prochainement l'ouverture du capital social de sa société sportive par actions (SSPA), après l'accession de son équipe de football en Ligue 1 Mobilis algérienne samedi dernier, avant une journée de la fin de la compétition.

"Le Conseil d'administration se réunira bientôt pour faire le bilan de l'exercice qui tire à sa fin et pour annoncer aussi l'ouverture du capital social du club", a déclaré le manager général de l'USMB, Abdennour Kribaza, au micro d'El Heddaf TV.

Le club phare de la ville des Roses est assuré de retrouver l'élite  une année après relégation. Sa victoire à domicile contre le CAB Bordj Bouarréridj (2-1), lui a permis de valider le deuxième billet pour la cour des grands. Le Paradou AC ayant scellé le sort du premier ticket, il y a plusieurs semaines, alors que l'US Biskra sera le troisième club à accéder en Ligue 2.

Mais l'USMB s'est illustrée ces dernières années par des ''aller-retour" entre la Ligue 1 et 2. Une situation que les dirigeants actuels souhaitent y mettre un terme, selon Kribaza, estimant que cela passe par l'intégration de nouveaux investisseurs dans le Conseil d'administration à même d'apporter un soutien financier conséquent pour éviter de retomber dans ses travers.

"Tout le monde sait que l'USMB a tout le temps payé les frais du manque du nerf de la guerre. Pourtant, Blida est connue pour être une ville industrielle par excellence. L'ouverture du capital social du club vise justement à attirer les nombreux hommes d'affaires activant dans le territoire de la ville pour donner au club une autre dimension, et lui éviter de tourner dans un cercle vicieux", a expliqué le manager général des Vert et Blanc. APS 

Let's block ads! (Why?)