mardi 6 juin 2017

28e journée : l'ESS pour s'approcher du titre, lutte à distance pour le maintien

L'Entente de Sétif, leader du championnat de  Ligue 1 Mobilis, tentera de s'approcher davantage du titre de champion en rendant visite à la lanterne rouge le MO Béjaïa, alors qu'en bas de tableau, plusieurs clubs livreront une lutte à distance pour le maintien, à l'occasion de la 28e journée de compétition prévue mercredi.

L'ESS (1re, 51 pts), qui reste sur une victoire à domicile face à la JS Saoura (1-0), pourrait même remporter le 8e titre de son histoire dès la 28e journée, en cas de succès à Béjaïa, conjugué à nul ou une défaite du MC Alger à Relizane.

L'adversaire du jour, qui a déjà mis les deux pieds en Ligue 2 (16e, 18 pts), ne devrait pas constituer un sérieux client pour les Sétifiens, d'autant que les Béjaouis pensent à la saison prochaine. 

Le doyen en péril à Relizane

Le MCA, qui suit derrière avec 47 points, effectuera de son côté un déplacement périlleux à Relizane pour affronter le RCR (14e, 29 pts), en lutte pour le maintien.

Le "Doyen", qui joue sur les trois fronts (Championnat-Coupe d'Algérie-Coupe de la Confédération), sera certainement mis à rude épreuve par des Relizanais qui ne jurent que par la victoire.

Le moindre faux pas de l'équipe dirigée par le Tunisien Moez Bouakkaz serait fatal, surtout que le CS Constantine et le DRB Tadjenanet, ses deux concurrents directs pour le maintien, jouent également à domicile.

Avantage du terrain pour le CSC et le DRBT

Le CSC (13e,  30 pts) et le DRBT (11e, 32 pts) accueilleront respectivement le CA Batna et le NA Hussein-Dey, deux confrontations qui devraient revenir aux locaux, à moins d'une surprise.

La JS Kabylie (12e, 31 pts), sérieusement menacée par le spectre de la relégation, devra sortir le grand jeu du côté du "Titteri" où l'Olympique Médéa (8e, 37 pts) l'attend de pied ferme pour assurer définitivement son maintien.

Les Kabyles, auteurs d'une saison cauchemardesque, doivent revenir avec au le point du match nul et éviter ainsi une défaite qui serait fatale. 

La révélation de la saison, l'USM Bel-Abbès (3e, 45 pts), qualifiée également pour le dernier carré de la Coupe d'Algérie, sera en appel à Alger pour défier l'USMA (4e, 44 pts) dans un match à "six points" dans l'optique d'une place finale sur le podium.

L'USMA, qui partira avec les faveurs des pronostics, devra se méfier de la formation de la "Mekerra" qui a souvent réussi ses sorties dans la capitale.

Le MC Oran (5e, 39 pts), où rien ne va plus suite au mouvement de grève enclenché par certains joueurs suivi de l'annonce de la démission du président Ahmed Belhadj "Baba", se rendra à Béchar pour affronter la JSS (6e, 39 pts) dans un match qui devrait être remporté, a priori, par les locaux, décidés à se racheter après leur défaite à Sétif.

Enfin, le stade du 5 Juillet abritera un derby algérois qui s'annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics entre le CR Belouizdad (9e, 36 pts) et l'USM El-Harrach (10e, 34 pts).

Programme des rencontres :    

17h00 :

RC Relizane - MC Alger        

CR Belouizdad - USM El-Harrach 

CS Constantine - CA Batna     

DRB Tadjenanet - NA Husseïn-Dey 

MO Béjaïa - ES Sétif        

Olympique Médéa - JS Kabylie 

22h30 :

JS Saoura - MC Oran          

USM Alger - USM Bel-Abbès 

Let's block ads! (Why?)