samedi 10 juin 2017

29e journée : la JS Kabylie assure son maintien

La JS Kabylie a réussi à assurer son maintien grâce à sa victoire obtenue face à l’USM Bel Abbès (1-0), ce samedi à Tizi-Ouzou, à l’occasion de la 29e et avant dernière journée de la Ligue 1 Mobilis.

Le jeune attaquant de la JS Kabylie, Ahmed Mesbahi, se souviendra longtemps de son but marqué cet après midi face à l’USM Bel Abbès. Une réalisation pleine d’opportunisme scorée à la 37e minute qui vaut son pesant d’or car elle permet aux Canaris d’assurer leur survie en Ligue 1.

Avec 37 points, la JSK est sauvée alors que l’USMBA enchaine avec un second revers de suite et reste à la 4e place (45 pts).

A Alger, le CS Constantine a franchi un grand pas vers le maintien en damant le pion au NA Hussein Dey (1-2). Obligés de réaliser un résultat probant, les Sanafir se sont exécutés dès l’entame de la rencontre en prenant l’avantage à la 10e minute par Rebih.

Par la suite, les Sang et Or ont réussi à égaliser par Gasmi (20’), sur penalty, mais le vétéran de cette formation constantinoise, à savoir, Bezzaz (24’) a fait le break en marquant sur un coup franc direct.

Le DRBT rate le coche

Pour sa part, le DRB Tadjenanet loupé une très bonne opportunité d’assuré définitivement son maintien lors de son déplacement dans la capitale de l’Ouest pour donner la réplique au MC Oran (2-2).

En dépit du fait d’être déjà en vacance, le MC Oran a dominé la première mi-temps en scorant à deux reprise par l’intermédiaire de Souibaa (8’), Bentiba (30‘). Toutefois, la partie a changé de physionomie en deuxième période où les visiteurs ont réussi à égaliser grâce à Noubli (56’), Aib (63’).

A dix minutes de la fin, le DRBT bénéficié d’un penalty lamentablement raté par El Mouaden.

L’USMH et le RCR se neutralisent

Concernant le match choc de cette manche, disputé au stade du 1er Novembre d’Alger entre l’USM El Harrach et le RC Relizane, il n’a pas connu de vainqueur (0-0).

Le fait marquant de cette confrontation est que le match a connu une interruption de plus d’une dizaine de minute alors que la partie touchée à sa fin. L’arbitre a dû arrêter les débats à cause d’un envahissement du terrain des supporters de l’USMH au moment où score était de 0 partout.

A l’image du match RCR-MCA, disputé mercredi dernier, le directeur du jeu a pris la décision de poursuivre la rencontre une fois le calme revenu. Néanmoins, cela n’a rien changé à l’issue finale de la rencontre soldée sur un score blanc qui fait beaucoup plus les affaires des visiteurs.

Au classement, les deux équipes font du surplace. L’USMH reste à la 13e place (35 pts), suivi du RCR 14e avec deux unités de moins (33 pts). Tout se jouera donc lors de la dernière journée qui verra l’USM Harrach rendre visite à l’O Médéa, alors que le RC Relizane recevra le CA Batna.

La suite ce soir

La deuxième partie de cette 29e journée aura lieu ce soir, à partir de 22h30, avec le déroulement des trois dernières rencontres au programme. Fraichement couronnée du titre de champion d’Algérie, le 8e de son histoire, l’Entente de Sétif recevra son trophée dans son jardin du 8 Mai 1945 à l’occasion de la réception de l’USM Alger.

De leur côté, les Usmistes tenteront de grappier le maximum de point dans la course à la deuxième place au classement, qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des champion d’Afrique.

Pour sa part, le MC Alger, concurrent direct de l’USMA, jouera à domicile et sera l’hôte de l’Olympique Médéa dans une partie qui se jouera à huis clos.

Concernant la dernière rencontre, elle aura lieu à Bechar entre la JS Saoura et le MO Béjaia                  

Résultats des rencontres :

USM El Harrach - RC Relizane                    0-0 (match interrompu)   

JS Kabylie - USM Bel Abbes                        1-0          

MC Oran - DRB Tadjenanet                        2-2           

NA Hussein Dey - CS Constantine            1-2

CA Batna - CR Belouizdad                            1-0           

22h30 :

ES Sétif - USM Alger                      

MC Alger - Olympique Médéa (huis  clos)

JS Saoura - MO Béjaia                  

Classement :             Pts           J

1) ES Sétif                  54         28

2). MC Alger               47         28

--) USM Alger             47          28

4) USM Bel-Abbès     45         29

5). JS Saoura             42          28

--). CR Belouizdad     42          29

7). MC Oran                40          29

8). NA Hussein Dey   39          29

9). Olympique Médéa 37         28

--). JS Kabylie             37         29

11). DRB Tadjenanet 36         29

--). CS Constantine     36         29

13). USM El-Harrach  35         29

14). RC Relizane       33          29

15). CA Batna            25          29 

16). MO Béjaïa          18          28

Let's block ads! (Why?)