vendredi 9 juin 2017

29e journée : lutte à distance pour le maintien, la 2e place en jeu

La 29e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue ce samedi, sera marquée par une lutte à distance entre plusieurs équipes pour le maintien, au moment où le leader l'ES Sétif, déjà  championne, fêtera sa 8e couronne à domicile face à l'USM Alger, l'un des prétendants à la deuxième place.

Si dans le haut du tableau, les dés sont jetés avec la consécration de l'Entente pour la huitième fois de son histoire, l'enjeu de la 2e place, qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des champions africaine sera l'attraction de cette journée, au moment où le MC Alger et l'USM Alger qui se partagent la 2e place avec 47 points et l'USM Bel-Abbes (4e, 45 pts) vont mener une véritable "bataille" à distance.

L'USMA n'est pas avantagée par le calendrier puisqu'elle rendra visite au champion, ce dernier va chercher à accentuer son avance et par l'occasion fêter le sacre devant son public.

Le MCA, battu mercredi sur le terrain du RC Relizane (3-2) aura une belle occasion pour se racheter en accueillant l'Olympique Médéa (8e, 37 pts) devant des gradins vides suite à la sanction du huis clos infligée au "Doyen" par la Ligue de football (LFP).

Une victoire des joueurs de l'entraineur Kamel Mouassa, conjugué à une défaite où un nul de l'USMA, permettra au MCA de s'emparer seul de la deuxième place, en attendant la 30e et dernière journée fixée au mercredi 14 juin.

L'USM Bel-Abbes, véritable révélation de la saison, qui reste sur une cinglante défaite face à l'USMA (6-2) n'aura par la tâche facile à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (12, 34 pts), dont il s'agit du match de la saison dans l'optique du maintien.

Les Canaris, vainqueurs en déplacement à Médéa (2-1), n'auront pas le droit à l'erreur s'ils ne veulent pas avoir de mauvaise surprise d'autant que leurs concurrents directs pour le maintien sont aux aguets.

Les autres menacés par la relégation : le DRB Tadjenanet (10e, 35 pts), le CS Constantine (13e, 33 pts) vont se déplacer respectivement sur les terrains du MC Oran (6e, 39 pts) et le NA Hussein-Dey (7e, 39 pts) alors que l'USM El-Harrach (11e, 34 pts), l'autre mal-classé, accueillera le relégable du RC Relizane (14e, 32 pts) dans un match à "six points" où le faux pas pour l'une ou l'autre équipe serait fatal.

Le CA Batna (15e, 25 pts), déjà relégué en Ligue 2, recevra pour la forme le CR Belouizdad (8e, 39 pts), ce dernier aspire à revenir avec un bon résultat pour soigner sa position au tableau avant sa demi-finale de la Coupe d'Algérie.

Enfin, la lanterne rouge du championnat le MO Béjaia (18 pts), dont l'esprit est déjà porté sur la saison prochaine devra certainement laisser des plumes à Béchar face à la JS Saoura (5e, 42 pts) intraitable dans son antre du 20 Août 1955.

Programme des rencontres :

17h00 :

USM El Harrach - RC Relizane      

JS Kabylie - USM Bel Abbes          

MC Oran - DRB Tadjenanet           

NA Hussein Dey - CS Constantine 

CA Batna - CR Belouizdad             

22h30 :

ES Sétif - USM Alger                       

MC Alger - Olympique Médéa (huis  clos)

JS Saoura - MO Béjaia                   

Let's block ads! (Why?)