mercredi 21 juin 2017

7 ans après, le CR Belouizdad retrouve la scène continentale

Le CR Belouizdad, qualifié dans la nuit de mardi à mercredi pour la finale de la Coupe d'Algérie de football aux dépens de l'USM Bel Abbès (0-0, aux t.a.b 6-5), va retrouver la compétition continentale après avoir assuré sa présence à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine (CAF), 7 ans après sa dernière participation.

Le Chabab, dont la dernière apparition sur le plan africain remonte à 2010 en Coupe de la Confédération, a fait d'une pierre deux coups en se qualifiant pour la finale de "Dame Coupe" et surtout retrouver la scène continentale.

En effet, l'autre demi-finale de la Coupe d'Algérie mettra aux prises le MC Alger et l'ES Sétif, soit le vice-champion d'Algérie face au champion, un match prévu samedi au stade Omar-Hamadi (Alger). Les deux équipes représenteront l'Algérie à la Ligue des champions d'Afrique en 2018.

Les coéquipiers du portier Abdelkader Salhi, auteur de deux arrêts décisifs lors de la fatidique série des tirs au but face à la formation de la "Mekerra", ont réussi à sauver leur saison, en attendant d'espérer soulever le trophée qui fuit les étals du club phare de Laâquiba depuis 2009.

Lors de sa dernière participation en Coupe de la Confédération, l'aventure du Chabab s'était arrêtée aux portes de la phase de poules en se faisant éliminer par les Maliens de Djoliba Bamako (aller 0-0, retour 1-1) en 8es de finale "bis" de l'épreuve.

Lors des tours précédents, les Belouizdadis avaient écarté les Libyens de Tersana, les Marocains des FAR Rabat et les Soudanais d'Amal Atbara. 

Habituellement, c'est le détenteur de la Coupe d'Algérie et le troisième du championnat de Ligue 1 Mobilis qui   participent à la Coupe de la CAF.

Let's block ads! (Why?)