jeudi 15 juin 2017

CAN 2018 (dames) – Préparation : Jordanie – Algérie, en amical, le 16 juin à Amman

La sélection nationale féminine de football affrontera, dans un match amical, son homologue jordanienne vendredi à 23h00 au " Petra Stadium" à Amman, dans le cadre de la préparation de la Coupe d'Afrique et de la Coupe d'Asie prévues en 2018.

La sélection féminine algérienne est arrivée mercredi (14 juin) à Amman, à l'invitation de la Fédération de Jordanie de football (JFA) pour la 2e fois consécutive en l'espace de 5 mois, pour disputer deux matchs amicaux contre l'équipe jordanienne. 

Ces deux rencontres constituent une "grande opportunité pour améliorer les niveaux de performances techniques en prévision des prochaines échéances officielles", a indiqué le sélectionneur national, Azzedine Chih. 

La sélection nationale jouera également une 2e rencontre amicale contre les jordaniennes, lundi prochain (19 juin) dans le même stade, sachant que l'adversaire se prépare pour participer à la coupe d'Asie Dames 2018 en Jordanie qualificative à la coupe du monde 2019.

L'équipe féminine de football qui est en préparation pour les éliminatoires de la CAN-2018  et le Championnat d'Afrique du Nord (FFFA) qui se déroulera en Algérie en octobre 2017, avait participé à un stage d'une semaine en Jordanie au mois de février 2017, au cours duquel deux matchs amicaux ont été disputés face à l'équipe jordanienne.  

L'équipe féminine de football a remporté le premier match amical avec un score de 2 à 3 et l'équipe jordanienne a gagné le deuxième match amical (2-1).

A ce propos, le chargé de communication pour la sélection jordanienne, Yanal Malkosh, a réaffirmé à l'APS la volonté des responsables du football féminin en Jordanie à entrer de nouveau en lice avec la sélection algérienne, et ce, après la "victoire réalisée lors de la 1ere rencontre de février dernier.   

La sélection algérienne a progressé pour occuper le 74e rang, selon le dernier classement de la Fédération internationale de football (FIFA) pour dames, publié en mars dernier totalisant ainsi 1283 points. 

En revanche, la sélection jordanienne n'a pas été mentionnée dans le classement à titre provisoire, étant donné que l'équipe n'a pas disputé plus de 5 matchs contre les équipes classées officiellement. 

A noter également que selon le même classement, l'équipe jordanienne occupait la 52e place au niveau mondial et la 1ère place au niveau arabe. 

Liste des 21 joueuses convoquées :

Kahina Taknint (AS Sûreté Nationale), Zineb Kendouci (AS Sûreté Nationale), Nadjet Feddoul (AS Sûreté Nationale), Asma Ouadah (AS Sûreté Nationale), Rayane Brahimi (FC Constantine), Baya Meskari (FC Constantine), Imane Merouche (FC Constantine), Besma Benlekhlef (FC Constantine), Wafa Laïb (JF Khroub), Fatma Sekouane (Affak Relizane), Fethia Benkhedda (Affak Relizane), Naïma Bouhenni-Benziane (Affak Relizane), Habiba Sadou (Affak Relizane), Keltoum Arbi-Aouda (Affak Relizane), Fatma Bara (ASE Alger-centre), Amina Himour (ASE Alger-centre), Houria Afak (ASE Alger-centre), Laetitia Akli (ASE Alger-centre), Loubna Adjaoud (FC Akbou), Meriem Yasmine Benlezrar (ASPTT Albi - France), Lydia Belkacemi (Stade Brestois 92 - France).

APS

Let's block ads! (Why?)