mercredi 7 juin 2017

CAN 2019 – Préparation : Algérie - Guinée 2-1, les réactions

L’Algérie s’est imposée en amical face à la Guinée (2-1), mardi soir au stade Mustapha Tchaker (Blida), en match préparatoire pour les éliminatoires de la CAN 2019. Voici les déclarations recueillies à l’issue de la rencontre :  

Lucas Alcaraz (sélectionneur/Algérie) :Je suis satisfait de cette victoire, même s’il reste encore du travail à accomplir pour progresser. Il faut encore travailler, il y’a encore beaucoup à faire, mais je suis content de l’attitude de mes joueurs. Chacune des deux équipes a eu ses bons moments, je pense qu’il y’a eu du positif, on va essayer d’élever notre niveau de jeu en vue du match face au Togo. Le onze type reste encore modifiable et tout dépendra de la forme des joueurs et de leur comportement à l’entrainement dans les jours à venir. Les joueurs étaient agressifs sur le terrain, mais que leur comportement était dicté par leur envie de bien faire et c’est compréhensif. Concernant la première apparition du jeune Youcef Attal (Paradou AC, ndlr), je suis très content de sa prestation.

Kanfory Lappé Bangoura (sélectionneur/Guinée) : L’Algérie était plus  présente mentalement et tactiquement ce qui lui a permis de gagner le match. Les Algériens ont pu remporter les duels ce qui a fait la différence à mon sens. Leur défense a bien tenu le coup. On pouvait l’emporter mais on a manqué de réalisme. L’arbitre de la rencontre a commis quelques erreurs d’appréciation en nous privant notamment de deux penalties discutables.

Yacine Brahimi (milieu de terrain/Algérie) : Nous avons abordé cette rencontre avec l’envie de bien faire et de gagner face à une très bonne équipe guinéenne. Le plus important est d’être prêt pour le match face au Togo. On pouvait éviter le but de l’équipe adverse. C’est une victoire importante pour l’esprit d’équipe. Personnellement, j’essaye toujours de progresser et donner le meilleur de moi-même, je tâcherais de rééditer le coup dimanche prochain face au Togo. Je remercie nos supporters pour leur soutien ce soir. Nous sommes en train de se concentrer sur les prochaines échéances tout en gardant le même état d’esprit avec beaucoup de rigueur. J’ai la chance de connaître le sélectionneur avec lequel j’ai travaillé une année et demie au FC Grenade (Espagne) ce qui m’a permis de jouer plus libéré sur le terrain.

Ibrahima Traoré (milieu de terrain/Guinée) : Le résultat ne reflète pas la physionomie de cette rencontre d’autant que nous avions la possibilité de réaliser un meilleur résultat. Face à la Guinée, l’Algérie partait souvent favorite notamment après le mondial 2014 au Brésil. Je pense que les Algériens ont les moyens de l’emporter face au Togo s’ils parviennent à hisser leur niveau de jeu. Ce qui est des accrochages entre les joueurs pendant la partie je pense que ça fait partie du jeu et cela est dû au jeu agressif. Ce soir, nous avons manqué de réalisme.

APS

Let's block ads! (Why?)