lundi 19 juin 2017

Coupe d'Algérie (1/2 finale) CR Belouizdad - USM Bel-Abbès : un choc pour une place en finale

Le CR Belouizdad et l'USM Bel-Abbès s'affronteront mardi au stade du 20-août 1955 d'Alger (22h30) dans un match qui promet en intensité pour se disputer une place en finale de la Coupe d'Algérie de football.

Le Chabab qui court derrière "Dame Coupe" depuis 2009 et son dernier trophée remporté aux dépens du CA Bordj Bou Arréridj, aura à coeur de valider son passage à la 10e finale de son histoire et du coup espérer mettre fin à une longue traversée du désert.

Le CRB, qui compte 6 Coupes d'Algérie dans son escarcelle, n'aura pas droit à l'erreur, de surcroît devant son public, assoiffé de consécrations.

"Le fait de jouer chez nous et devant nos supporters constitue déjà un avantage. Le faux pas est interdit d'autant qu'il y a une finale en jeu. Le match sera difficile et très disputé face à une belle équipe de Bel-Abbès. Nous n'allons rien lâcher et tout faire pour aller en finale", a indiqué le capitaine belouizdadi Tarek Cherfaoui.

L'entraîneur marocain du CRB Badou Zaki, qui va, en cas d'élimination, diriger son dernier match avec le Chabab puisqu'il va rejoindre l'IR Tanger (Maroc) cet été, espère entrer dans l'histoire du club et offrir un trophée tant désiré par les amoureux du "rouge et blanc".

Le club phare de "Laâquiba" a remporté la Coupe d'Algérie en 1966, 1969, 1970, 1978, 1995 et 2009, perdant en finale lors des éditions de 1988, 2003 et 2012.

De son côté, l'USM Bel-Abbès, véritable révélation de la saison avec une 4e place au classement final de la Ligue 1, abordera ce match avec l'intention de déjouer les pronostics et créer la surprise, d'autant qu'en championnat, les joueurs de l'entraîneur Si Tahar Chérif El Ouezzani ont pu revenir avec la victoire du stade du 20-août (0-1) en octobre dernier, dans le cadre de la 8e journée.

Toutefois, cette demi-finale ne se présente pas sous de bons auspices pour la formation de la "Mekerra", confrontée à une crise interne qui a poussé certains joueurs à boycotter les entraînements pour réclamer leurs arriérés, à la veille de ce rendez-vous capital.

L'USMBA, fondée en 1933, ne compte à son palmarès qu'une Coupe d'Algérie décrochée en 1991 aux dépens de la JS Kabylie (2-0). Depuis, les gars de l'Ouest ont eu un parcours mitigé dans l'épreuve populaire.

L'autre enjeu de cette rencontre est une qualification à la prochaine Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

En effet, la deuxième demi-finale de la coupe d'Algérie mettra aux prises le MC Alger et l'ES Sétif, soit le vice-champion d'Algérie face au champion, le 24 juin au stade Omar-Hamadi d'Alger (22h30). Les deux équipes représenteront l'Algérie en Ligue des champions d'Afrique en 2018. APS 

Let's block ads! (Why?)