mercredi 21 juin 2017

Coupe de la CAF (4 j) : le MCA met déjà un pied en quarts de finale

Le MC Alger a fait un grand pas vers la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération  africaine de football (CAF) grâce à sa victoire face à Mbabane Swallows  (2-1) dans la nuit de mardi à mercredi au stade du 5-juillet, et par  laquelle le club algérien se hisse provisoirement en tête du groupe B.

Le dauphin de la Ligue 1 Mobilis avait raison d’entrer vite dans le vif du sujet en ouvrant la marque dès la 4e minute par l’intermédiaire de son attaquant de pointe Nekkache. L’adversaire va montrer de belles dispositions sur le terrain au fil du temps, faillant même égaliser n’était la parade du gardien de but Chaouchi.

Sortant d’un championnat harassant, les gars de Bab El Oued, intraitables depuis le début de la phase de poules, se devaient de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Cela passait évidemment par un deuxième but, à même de les délivrer, eux, qui ne pouvaient ne pas penser au choc des demi-finales de la Coupe d’Algérie qui les attend samedi prochain contre l’ES Sétif, au stade Omar-Hamadi (Alger).

Cela, Nekkache l’a sûrement bien compris. La preuve, il va surgir de nouveau à la 28e minute pour doubler intelligemment la marque, profitant d’un joli service de son coéquipier Aouedj.

Dès lors, la mission des Algérois paraissait moins compliquée. Il leur appartenait du reste de se contenter de gérer les débats, pour ne pas consommer davantage d’énergie, en vue du rendez-vous de samedi.

Mais les protégés de l’entraineur Mouassa donnaient, au fil du temps, l’impression de confondre entre la gestion de leurs efforts et l’excès de confiance. Un aléa qui va les mettre en difficultés dans les 20 dernières minutes du match.

A force d’ailleurs de vendanger des occasions nettes, conjuguées à un relâchement qui ne disait pas son nom, les Mouloudéens d’Alger vont encaisser un joli but signé Ndlovu à la 73e. Un but qui plonga les nombreux supporters du vieux club de la capitale présents dans les tribunes dans la  panique.

Nekkache, encore lui, avait pourtant l’occasion d’éviter à ses fans de croiser les doigts dans les derniers instants de la partie, mais il a fini par manquer l’immanquable après avoir pourtant fait le plus dur. Heureusement que l’arbitre malien ne tardera pas à mettre fin aux  hostilités, avec un précieux succès du ‘‘Doyen’’ qui peut désormais se tourner vers le très attendu match de ‘‘Dame’’ coupe contre le champion d’Algérie sortant, l’ESS.

L’ex-leader du groupe B, le CS Sfax de Tunisie, distancé désormais de deux points par le MCA, tentera mercredi de reprendre son ‘‘bien’’ lorsqu’il rendra visite aux Sud-Africains de Platinum Stars en clôture de cette quatrième journée.

En attendant, tout indique les Tunisiens et leurs voisins algériens sont sur la voie royale pour décrocher les deux billets mis en jeu dans ce groupe B qualificatifs aux quarts de finale. 

Let's block ads! (Why?)