mardi 20 juin 2017

Coupe de la CAF (4ej/Gr.B) MCA-Mbabane Swallows : gagner pour passer une belle soirée

Le MC Alger table sur les deux matchs de suite qu'il livrera à domicile pour valider son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, à commencer par le rendez-vous de mardi (23h00) au stade du 5-juillet face à Mbabane Swallows (Swaziland), dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules (Gr. B).

Revigoré par sa récente qualification à la Ligue des champions la saison prochaine, le club de la capitale aborde cette rencontre avec un moral au beau fixe. Les protégés de l'entraîneur Kamel Mouassa savent d'ailleurs qu'ils ont une chance inouïe pour sceller leur qualification aux quarts s'ils venaient à battre Mbabane puis les Sud-Africains de Platinum Stars (entre le 30 juin et le 2 juillet), évitant ainsi de disputer une ''finale'' sur le terrain du CS Sfax (Tunisie) lors de la 6e et dernière journée.

"Si on gagne face à Mbabane on sera à 95% qualifiés aux quarts de finale. C'est dire l'importance de ce match pendant lequel l'erreur n'est pas permise", déclare le patron technique du MCA.

Il faut dire que Mouassa possède désormais une meilleure idée sur son adversaire du jour, après le match aller des deux équipes à Mbabane soldé par un nul (0-0). Voilà qui devrait l'aider à mettre en place la meilleure stratégie possible pour venir à bout de cette formation restée muette face aux Algériens et ce, pour la première fois depuis le début de son aventure africaine.

Et s'ils sont nombreux au ''Doyen'' à craindre les répercussions de la succession des matchs sur la fraîcheur physique de leurs joueurs, Mouassa, lui, reste serein à ce sujet, estimant qu'en optant, depuis quelques semaines, pour un ''turn-over'', il a permis à ses capés "d'arriver en forme à cette rencontre". 

L'autre atout du Mouloudia d'Alger dans cette sortie sera le retour de ses joueurs blessés, à l'image du gardien de but Fawzi Chaouchi et de l'attaquant Hadj Bougueche. Une bonne nouvelle pour le coach mouloudéen, surtout que son équipe est appelée à affronter le champion d'Algérie en titre, l'ES Sétif, samedi prochain au stade Omar-Hamadi (Alger), en demi-finales de la Coupe d'Algérie.

Une empoignade que les coéquipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud veulent aborder avec un moral gonflé à bloc, et cela passe évidemment par un succès contre Mbabane.

Avant cette 4e journée, c'est le CS Sfax qui occupe la première place du groupe B avec 6 points, suivi du MCA (5 pts) puis Mbabane (4 pts) et Platinum (1 pt).

Let's block ads! (Why?)