vendredi 30 juin 2017

Coupe de la Confédération – Phase de poules : MC Alger 2 – 0 Platinum Stars, le doyen est en quarts de finale

Le MC Alger est en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Vert et Rouge ont réussi à passer le cap de la phase de poules en s’imposant face aux Sud-Africains de Platinum Stars, ce vendredi soir au stade du 5 Juillet, à l’occasion de la 5e journée du groupe B.

Sans vraiment briller, le MCA a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF. Au vu de la production globale des protégés de Kamel Mouassa, il est plus qu’évident que la dernière mésaventure du doyen en Coupe d’Algérie soit la cause principale de la décevante prestation des gars de Beb el Oued.

Alors que le public du mouloudia a répondu en masse pour exprimer sa solidarité avec son équipe de cœur, après son élimination en demi-finale de Dame Coupe, les joueurs du MCA n’ont pas été à la hauteur de l’évènement.

Dans une partie à mettre aux oubliettes, le doyen a scellé le sort de la rencontre à la 12e minute. L’unique réalisation du match a été scorée, sur penalty, par le capitaine d’équipe, Abderrahmane Hachoud.

Les Algérois avaient la possibilité de doublé la mise à la demi-heure de jeu par Nekkache, mais la balle piquée de l’attaquant mouloudéen a rasé le poteau droit du portier sud africain.

Il aura ensuite fallu attendre le temps additionnel pour assister au deuxième but du MCA, signé Nekkache. L’ex-belouizdadi a permis à son équipe de faire le break grâce à une belle frappe déclenchée à l’entrée des 18 mètres.

Avec 3 victoires et 2 matchs nuls, le MCA est plus que jamais leader du groupe B (11 pts). La prochaine sortie du représentant algérien dans cette compétition aura lieu le 8 juillet prochain au stade Taieb Mhiri face aux Tunisiens du CS Sfaxien. Le mouloudia tentera de glaner le maximum de points afin de termier en tête.

L’autre match de la poule B de cette 5e manche aura lieu le dimanche 2 juillet prochain à Lobamba (Swaziland) entre Mbabane Swallows et le CS Sfaxien.

Let's block ads! (Why?)