vendredi 16 juin 2017

La saison footballistique 2017-2018 débutera début septembre

Le coup d'envoi du prochain exercice du championnat de Ligue 1 Mobilis sera retardé à la première semaine du mois de septembre 2017, a indiqué vendredi le président de la Ligue de football professionnel de football (LFP), Mahfoud Kerbadj.

Cette décision fait suite à la fin tardive du championnat cette saison, et qui n'a été clôturé que mercredi passé.

Kerbadj, qui s'exprimait sur les ondes de la Radio nationale, a fait savoir en outre qu'à partir de la troisième journée de l'exercice 2017-2018 la LFP compte programmer deux journées par semaine, et ce, pendant au moins toute la phase aller.

Une mesure par laquelle l'instance footballistique nationale espère éviter le scénario de l'exercice 2016-2017, marqué notamment par des arrêts à répétition de la compétition pour diverses raisons, d'où cette fin tardive des débats.

Kerbadj a d'ailleurs reconnu la responsabilité de la LFP dans cet état de fait qui se produit pour la première fois depuis l'avènement du professionnalisme en 2010. Il a néanmoins promis de rectifier le tir la saison à venir, en se montrant notamment "très ferme" avec les clubs en refusant toute demande de reporter tel ou tel match.

Déjà, le président de la LFP a averti les équipes engagées dans les compétitions africaines la saison prochaine qu'elles étaient tenues de jouer leur match de championnat quelques jours avant ou après leur rendez-vous continental. "Aucune concession ne sera faite à ce sujet", s'est-il engagé.

APS

Let's block ads! (Why?)