dimanche 11 juin 2017

Ligue 1 – 29e journée : le MC Alger seul dauphin, la JSK assure son maintien

Le mouloudia d’Alger s’est emparé seul de la 2e place au classement suite à sa large victoire enregistrée ce samedi face à l’Olympique de Médéa (4-0). De son côté la JS Kabylie est parvenu à assurer son maintien grâce à une victoire salutaire glanée, chez elle, face à l’USM Bel Abbès (1-0).

A une journée du terme de l’exercice 2016/2017, le MCA (50 pts) est seul dauphin de l’ES Sétif. Les Vert et Rouge ont étrillé l’O Médéa (4-0)  dans un match disputé à huis clos. Les quatre réalisations du doyen sont l’œuvre de Abderahmane Hachoud (18'), Walid Derrardja (48’) et Hichem Nekkache par deux fois (59’ et 63’).

L’ESS, un beau champion

A Sétif, les convives présents en masse dans les travées du stade du 8 Mai 1945 ont assisté à une sorte de passation de pouvoir entre le champion sortant, à savoir, l’USM Alger et le nouveau champion d’Algérie, l’Entente de Sétif, en l’occurrence.

Dans ce match de gala, du moins pour les Sétifiens, les gars de Ain El Fouara ont reçu leur trophée de champion après avoir confirmé qu’ils étaient les meilleurs cette saison en disposant de l’USMA sur le score de 2 buts à 1.

Akram Djahnit (6’) et Djabou (52’) ont permis à l’Entente de mener à la marque avant de voir Sayoud réduire l’écart à la 75e minute.

Concernant le 3e match de cette soirée ramadanesque, joué à Bechar entre la JS Saoura et le MO Béjaia, il n’est pas allé à son terme. La rencontre a été arrêtée en début de seconde période pour insuffisance numérique des joueurs du MOB, alors que le score était de 3 buts à 0 en faveur des Sudistes.

La JSK est sauvée, le CSC et le DRBT à un point du maintien

Dans les cinq rencontres jouées cet après midi, la JS Kabylie a réussi à se maintenir après avoir battu petitement l’USM Bel Abbès (1-0). Le héro du jour se nomme Ahmed Mesbah. Le jeune attaquant de la JS Kabylie (19 ans) signe le but le plus important des Canaris dans une saison à mettre aux oubliettes pour une équipe du calibre de la JSK supposée jouer les premiers rôles.

Pour leur part, le CS Constantine et le DRB Tadjenanet ont réalisé deux résultats probants dans l’optique du maintien et n’ont besoin à présent que d’un petit point pour se maintenir. Les Sanafir ont pris le meilleur sur le NA Hussein Dey (1-2), à Alger, alors que le Difaâ a ramené un point de son déplacement à Oran (2-2).

L’USMH et le RCR se neutralisent

S’agissant du match choc de cette manche, disputé au stade du 1er Novembre d’Alger entre l’USM El Harrach et le RC Relizane, il n’a pas connu de vainqueur (0-0).

Le fait marquant de cette confrontation est que le match a connu une interruption de plus d’une dizaine de minute alors que la partie touchée à sa fin. L’arbitre a dû arrêter les débats à cause d’un envahissement du terrain des supporters de l’USMH au moment où score était de 0 partout.

A l’image du match RCR-MCA, disputé mercredi dernier, le directeur du jeu a pris la décision de poursuivre la rencontre une fois le calme revenu. Néanmoins, cela n’a rien changé à l’issue finale de la rencontre soldée sur un score blanc qui fait beaucoup plus les affaires des visiteurs.

Au classement, les deux équipes font du surplace. L’USMH reste à la 13e place (35 pts), suivi du RCR 14e avec deux unités de moins (33 pts). Tout se jouera donc lors de la dernière journée qui verra l’USM Harrach rendre visite à l’O Médéa, alors que le RC Relizane recevra le CA Batna.

Résultats des rencontres :

ES Sétif - USM Alger                      2-1                   

MC Alger - Olympique Médéa         4-0

JS Saoura - MO Béjaia                  3-0 

USM El Harrach - RC Relizane       0-0

JS Kabylie - USM Bel Abbes         1-0          

MC Oran - DRB Tadjenanet            2-2           

NA Hussein Dey - CS Constantine  1-2

CA Batna - CR Belouizdad              0-1           

Classement :             Pts           J

1) ES Sétif                    54         29

2). MC Alger                  50         29

3) USM Alger                47          29

4) USM Bel-Abbès         45         29

-). JS Saoura                45          29

6). CR Belouizdad         42          29

7). MC Oran                 40          29

8). NA Hussein Dey      39          29

9). Olympique Médéa    37         29

--). JS Kabylie              37         29

11). DRB Tadjenanet     36         29

--). CS Constantine       36         29

13). USM El-Harrach     35         29

14). RC Relizane           33          29

15). CA Batna               25          29 

16). MO Béjaïa             18          29

Let's block ads! (Why?)