mercredi 14 juin 2017

Ligue 1 – 30e et dernière journée: le RC Relizane, troisième relégable

Le verdict est tombée, le RC Relizane est le troisième relégable, à l’issue de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis, jouée en partie ce mercredi dans l’après-midi. Le Rapide accompagne le MO Béjaia et le CA Batna au purgatoire.

Les jeux sont définitivement faits dans la lutte pour le maintien. Un combat acharné qui aura tenu en haleine l’ensemble des observateurs, du moment qu’il ne manquait plus que l’identité du 3e et dernier malchanceux, des quatre équipes sur lesquelles pesait la menace ( RCR, USMH, CSC et DRBT) c’est finalement le RC Relizane qui rétrograde.

Une victoire pour rien

Sachant pertinemment que son sort n’était pas entre ses mains, le RC Relizane a tout de même mis tous les atouts de son côté en s’imposant face à une CA Batna (5-0). Toutefois, ce dernier rugissement des Lions de Mina n’aura finalement servi à rien du moment que le Rapide est relégué en Ligue 2.

En effet, l’USM Harrach, concurrent direct du RCR pour la descente, a réussi à ramener un point salvateur de son déplacement à Médéa où il a donné la réplique à l’Olympique local (0-0).

Après avoir frôlé la relégation la saison dernière, le RC Relizane, qui a débuté la saison avec moins 6 points, faut-il le rappeler, jouera l’exercice prochain dans l’antichambre de la Ligue 1.

Mission accomplie pour le DRBT et le CSC

Concernant les autres équipes qui n’avaient pas encore assurées, mathématiquement, leur survie parmi l’élite, à savoir le DRB Tadjenanet et le CS Constantine,  ces dernières ont profité de cette ultime journée de championnat pour y remédier. Le Difaâ a battu le nouveau champion d’Algérie, l’ES Sétif en l’occurrence (1-0), tandis que les Sanafir se sont imposés face au MC Oran (1-0).

Pour ce qui est du dernier match de cet après midi, disputé au stade du 20 Aout 1955 (Alger) entre le CR Belouizdad et la JS Kabylie, les deux protagonistes se sont quittés sur un score nul de un but partout.

Qui jouera la Coupe de la CAF ?

Le dernier enjeu de cette dernière journée du championnat reste la 3e position au classement général qualificative pour la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Une place convoitée par l’USM Alger et la JS Saoura qui en décoderont ce soir, à partir de 22h30 au stade Omar Hamadi (Alger), dans une rencontre prévue, malheureusement, à huis clos.

Si l’ES Sétif et le MC Alger sont assurés de disputer la Ligue des champions d’Afrique, après avoir terminé respectivement à la 1ere et 2e place, l’USMA tentera pour sa part de sauver sa saison en remportant l’un des deux billets pour jouer la Coupe de la CAF.

Pour sa part, la JS Saoura aura à cœur de disputer une nouvelle compétition continentale après avoir pris part en février dernier à la Champions league africaine. 

Avantage aux Rouge et Noir

Pour ce match couperet, les chances de succès balancent nettement en faveur des Rouge et Noir. En dépit du fait de jouer devant des tribunes vides, les camarades de Benghit n’ont jamais perdu cette saison dans leur antre de Bologhine. Une statistique plus qu’élogieuse confirmée par la dernière sortie à domicile de la formation de Soustara où elle a simplement atomisé l’USMB El Abbès sur le score de 6 à 2.

Dans les deux autres rencontres de cette dernière soirée ramadanesque, l’USM Bel Abbès recevra le MC Alger dans un match de gala, alors que le MO Béjaïa dira au revoir à la Ligue 1 avec la réception du NA Hussein Dey.

Résultats des rencontres :

RC Relizane - CA Batna                               2-0

Olympique Médéa - USM El-Harrach             0-0

CR Belouizdad - JS Kabylie                         1-1

CS Constantine - MC Oran                           1-0

DRB Tadjenanet - ES Sétif                           1-0

22h30 :

USM Alger - JS Saoura (huis clos)        

USM Bel Abbès - MC Alger   

MO Béjaïa - NA Hussein Dey 

Classement :               Pts        J

1). ES Sétif                  57        30    Champion 

2). MC Alger              50        29

3). USM Alger            47        29

4). JS Saoura              45        29

--). USM Bel-Abbès   45        29

6). CR Belouizdad      43        30

7). MC Oran               40        30

8). NA Husseïn Dey    39        29

--). DRB Tadjenanet   39        30

--). CS Constantine     39        30

11). Olympique Médéa38       30

--). JS Kabylie             38        30

13). USM El-Harrach 36        30

14). RC Relizane          36        30     Relégué 

15). CA Batna              25        30     Relégué 

16). MO Béjaïa            17        29     Relégué

Let's block ads! (Why?)