mercredi 21 juin 2017

Ligue des champions - Phase de poules : USM Alger – Zamalek, les Rouge et Noir veulent la 1ère place

L’USM Alger tentera de prendre option pour les quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique, dès ce mercredi soir (23h00), à l’occasion de la réception du Zamalek (Egypte) pour le compte de la 4e journée (Gr.B) de la phase de poules.

Pour sa deuxième sortie en Algérie dans cette compétition, l’USM Alger tentera de franchir un pas vers la qualification pour les quarts de finale de la plus prestigieuses des compétitions continentales.

Pour ce fait, la formation de Soustara tentera de battre le Zamalek d’Egypte, leader du groupe (8 pts). Une mission à priori à la portée des coéquipiers de Derfalou, sachant que ces derniers ont véritablement raté le coche, le 2 juin à Alexandrie (3e journée), où ils avaient manqué la victoire de très peu.

Toutefois, le staff technique de l’USMA, à sa tête Paul Put, a tenu à calmer les ardeurs de ses joueurs surtout qu’il y aura en face un géant d’Afrique, 5 fois vainqueur de l’épreuve.

"On aura en face un adversaire coriace et notre mission s'annonce difficile, mais on n'a pas d'autre choix que de gagner. Nous devons coûte que coûte arracher les précieux trois points de la victoire qui vont nous permettre de faire un grand pas vers la qualification", a affirmé le technicien belge.

"Après avoir affronté le Zamalek au match aller, nous avons désormais une idée plus claire sur les points forts et les points faibles de notre adversaire", a-t-il ajouté.

Deux absences de choix

Côté effectif, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso devra composer sans deux pièces maitresses de son échiquier, à savoir, Hamza Koudri et Abderraouf Benguit. En effet, les deux milieux de terrain vont manquer à l’appel étant suspendus pour ce match. En revanche, les supporters de l’USMA pourront voir jouer leur nouvel attaquant, Okacha Hamzaoui. Le transfuge de Nacional Madeira (D1 Portugal) aura peut être l’opportunité de porter pour la première fois les couleurs de l’USMA à l’occasion de cette rencontre.

Concernant l’adversaire du représentant algérien dans cette compétition, il est venu à Alger pour repartir avec un bon résultat.  "Jouer au 5 Juillet nous arrange beaucoup. C'est un grand stade qui est doté d'une très bonne pelouse gazonnée. On s'est bien préparés pour le match important de mercredi et j'espère qu'on sera dans notre meilleur jour pour réaliser une bonne opération", a indiqué l’entraineur du Zamalek, le portugais Augusto Inacio.

Le 12e homme attendu en masse

Outre la préparation de ce big match, effectuée en partie au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), l’USM Alger pourra compter également sur l’apport indéfectible de ses inconditionnels. Pour cette dernière sortie en ce mois sacré du Ramadhan, les joueurs de l’USMA s’attendent à jouer devant un public nombreux présent dans les travées du stade du 5 Juillet afin de jouer son rôle de 12e homme pour les aider à s’imposer et par la même occasion prendre les commandes de leur groupe.

Concernant le trio arbitral, le match sera par le Sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes, assisté de ses compatriotes Lindikhaya Bolo et Sandile Dilikane. 

Pour ce qui est de l’autre match de la poule B, il aura lieu ce mercredi soir aussi (22h00) entre les Libyens d’Al Ahly de Tripoli et Caps United (Zimbabwe). Le rencontre aura lieu au stade Alteeb Almharea à Sfaxs (Tunisie).

Let's block ads! (Why?)