vendredi 30 juin 2017

Ligue des champions – Phase de poules : Ahly Tripoli 1 - 1 USM Alger, les Rouge et Noir se rapprochent des quarts de finale

L'USM Alger a franchi un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football après avoir réussi à tenir en échec les Libyens d’Al Ahly Tripoli (1-1), ce vendredi à Sfax, en match comptant pour la 5e journée du groupe B.

Premiers à ouvrir la marque, les Rouge et Noir ont réussi à prendre l’avantage à la 16e minute sur un but plein d’opportunisme signé Chafai. Le défenseur de l’USMA a su profiter d’un grossière faute du portier d’Al Ahly pour permettre à son équipe de bien débuter cette partie.

La réaction des Libyens ne s’est pas fait attendre et les camarades de l’infortuné Neshnoush ont tout mis en œuvre pour revenir dans le match. Après quelques tentatives infructueuses, les Verts ont pu niveler la marque à la 38e minute par l’entremise de Saltou.

En seconde mi-temps, le gardien de la formation algérienne, Zemmamouche, visiblement dans un grand jour, s’est illustré à la 48e minute en arrêtant un penalty. La prouesse du gardien usmiste permet à son équipe de glaner un précieux dans la course aux deux premières places qualificatives pour les quarts de finale.

En effet, et à la faveur de ce résultat, l’USM Alger conserve la tête du groupe B (8 pts). Une première place occupée également par son adversaire du jour.

L’autre match du groupe aura lieu le dimanche 2 juillet prochain à Harare (Zimbabwe) entre Caps United et les Egyptiens du Zamalek.     

Cap sur Caps United

La 6e et dernière sortie des Usmistes dans cette phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions continentales aura lieu le dimanche 9 juillet prochain au stade du 5 Juillet (20h00) face à Caps United du Zimbabwe.

Cette rencontre décisive pour la suite des évènements sera officiée par un trio arbitral sénégalais conduit par Malang Diedhiou assisté de ses compatriotes Djibril Camara et El Malick Samba.

Pour rappel, la première confrontation entre ces deux équipes, jouée le 27 mai dernier au National Sports Stadium de Harare, a vu la victoire des Zimbabwéens sur le score de 2 buts à 1. 

Le point sur le groupe B :

# ÉQUIPE J G N P BP BC +/- PTS
1 USM Alger 5 2 2 1 8 4 +4 8
2 Al Ahly de Tripoli 5 2 8 1 9 8 +1 8
3 Zamlek 4 1 2 1 3 3 0 5
4 Caps United 4 1 0 3 6 11 -5 3

Let's block ads! (Why?)